Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Roussel retranché à Philadelphie, Hudon soumis au ballottage par l'Avalanche

Antoine Roussel - Getty
Publié
Mise à jour

Les Flyers de Philadelphie ont annoncé jeudi qu'ils ont libéré le vétéran attaquant Antoine Roussel de son essai professionnel avec l'équipe.

L'ailier gauche âgé de 32 ans tentait de se trouver une place au sein de la formation de John Tortorella, après avoir passé la campagne 2021-2022 avec les Coyotes de l'Arizona.

Roussel totalise 607 matchs dans la LNH, avec les Stars de Dallas, les Canucks de Vancouver et les Coyotes.

Par ailleurs, même s'il a obtenu deux passes dans la défaite de 5-2 de l'Avalanche du Colorado devant le Wild du Minnesota mardi, l'attaquant Charles Hudon a vu son nom être placé au ballottage.

L'an dernier, Hudon a passé toute la saison dans la Ligue américaine avec le Crunch de Syracuse où il a récolté 57 points, dont 30 buts, en 66 matchs avec le club-école du Lightning de Tampa Bay.

Jean-Sébastien Dea a subi le même sort par les Coyotes de l'Arizona.

Dea portait l'uniforme du Rocket de Laval au cours de la saison 2021-22. Il a été l'auteur de 26 buts et 26 mentions en 70 matchs de saison régulière, avant d'ajouter huit points, dont quatre buts, en 15 matchs de séries éliminatoires.

Parmi les autres joueurs notables, soulignons que Richard Panik a aussi été placé au ballottage par les Islanders de New York.