« Je n'allais pas signer avec [les Jets] » - Rutger McGroarty
Une semaine après avoir été échangé aux Penguins de Pittsburgh en retour de Brayden Yager, le premier choix des Jets de Winnipeg en 2022 Rutger McGroarty s'est adressé aux médias jeudi.
Lorsqu'un journaliste lui a directement demandé pourquoi il ne voulait pas aller à Winnipeg, le jeune homme de 20 ans a donné une réponse directe, mais qui manquait peut-être un peu de détails.
« Mes agents leur ont parlé, puis je leur ai parlé, et je voulais être franc et honnête avec eux, et leur dire que je n'allais pas signer pour eux, a lancé McGroarty.
« Je n'ai que du respect pour l'état-major et cette organisation. Ils ont géré la situation avec beaucoup de classe et je ne leur souhaite que le meilleur. »
Peu de temps après la transaction, McGroarty a signé un contrat d'entrée de trois ans avec les Penguins, mettant fin à sa carrière universitaire avec les Woverines de Michigan, où il a passé les deux dernières saisons. Il a marqué 34 buts et 57 passes pour une récolte de 92 points en 75 matchs.
Il avait pourtant annoncé en avril qu'il reviendrait avec Michigan pour la saison 2024-2025. Des sources en provenance de Winnipeg ont toutefois indiqué que les Jets et l'Américain n'étaient pas sur la même page concernant son développement.
Maintenant qu'il a signé avec Pittsburgh, il a mentionné qu'il a hâte de commencer sa carrière professionnelle.
« J'ai l'impression que tout est bien ici – le plan de développement, les vétérans qui font partie de cette équipe, l'organisation en général et la ville , a déclaré McGroarty.
« Je suis allé à un match des Pirates de Pittsburgh lundi et l'atmosphère de la ville sportive est incroyable. J'ai déjà hâte de venir tous les jours à l'aréna et de m'entraîner avec les gars pour me pousser à devenir meilleur. »