Ryan Hartman nie les accusations de Perfetti... mais n'est pas désolé
L'attaquant du Wild du Minnesota Ryan Hartman a nié les accusations de Cole Perfetti, selon lesquelles Hartman aurait admis avoir commis un geste de bâton élevé intentionnellement pour venger la blessure de son coéquipier Kirill Kaprizov.
« C'est écrit sur le mur qu'il porte un micro. Je sais qu'il porte un micro tout le match. Il est venu me voir plusieurs fois pour me demander si c'était un geste intentionnel. Et finalement, j'ai dit "je ne vais pas dire que ce n'était pas intentionnel" », a dit Hartman à Michael Russo de The Athletic, après un revers du Wild contre le Lightning de Tampa Bay.
« Donc je ne lui ai pas dit "Hey, je l'ai fait intentionnellement". Il n'arrêtait pas de venir me voir, donc j'ai finalement dit que je n'allais pas dire que ce n'était pas intentionnel. C'était tout ce qu'il restait à faire. »
Hartman n'a pas été pénalisé sur la séquence, mais il a reçu une amende maximale de 4427,08 $ de la ligue mardi.
Perfetii a dit après l'annonce de l'amende que Hartman lui avait admis que le geste, qui est survenu tout juste après une mise au jeu, était relié à un double-échec non puni de Brendon Dillon qui avait blessé Kaprizov un jour plus tôt.
« Il l'a dit d'une manière assez respectueuse. Ce n'était pas irrespectueux, rien contre moi, mais que ça devait arriver à cause de ce qui était arrivé à Kaprizov », dit Perfetti, qui a eu besoin de points de suture.
« C'est assez bizarre de l'admettre. Il a dit banalement que c'était pour l'incident (samedi), même si je n'ai rien fait sur la séquence. Je n'avais rien à voir avec l'incident. »
« Nous avons tout, nous avons enregistré toute la conversation, a ajouté Perfetti. J'avais un micro, donc je ne sais pas s'il l'a réalisé ou non. Ils sont supposés être mis au courant, mais de l'admettre banalement malgré le micro, ç'a tourné à notre avantage. »
« Je ne suis pas désolé »
Les tensions de Hartman avec les Jets ne sont pas récentes. La saison dernière, il avait été suspendu un match pour de l'obstruction qui avait blessé Nikolaj Ehlers lors de l'avant-dernier match de la saison. Ehlers a raté quatre des cinq matchs éliminatoires des Jets ensuite.
« Je fais de mon mieux sur les mises au jeu, a dit Hartman à propos de l'incident avec Perfetti. Ce jeune a la tête basse, et j'essaie d'être physique sur la rondelle et sur lui. Vous pouvez le voir comme vous voulez. »
« Sur ma suspension avec Ehlers, il s'attaque à Kirill derrière le filet, donc je vais donner une percutante et légale mise en échec. Évidemment avec ce jeu (sur Perfetti), de la manière dont ça s'est produit, je ne suis pas désolé qu'il se soit fait frapper au visage. Ça arrive lors des mises au jeu. Comme je l'ai mentionné, je ne dirai pas que ce n'était pas intentionnel. Si je peux dire quelque chose qui va les enflammer, je ne vais pas m'excuser à lui et dire que c'était un accident, je vais essayer d'allumer le feu. »