Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lindgren acrobatique, mais McDonagh fait mieux

Charlie Lindgren et Juuso Parssinen - PC
Publié
Mise à jour

Charlie Lindgren a réussi quelques arrêts acrobatiques, mais il s'est avoué vaincu devant Ryan McDonagh en fin de match dans un revers de 3 à 2 des Capitals de Washington devant les Predators de Nashville, vendredi.

Avec une égalité de 2-2 en fin de rencontre, le défenseur s'est porté en attaque. Il a accepté la remise de Ryan Johansen afin de se présenter seul devant Lindgren qu'il a déjoué d'une belle feinte avant de chuter sur la glace avec 3 minutes 16 secondes à faire au cadran. C'était le premier but de McDonagh depuis qu'il a rejoint les rangs des Preds.

Après avoir vu Juuse Saros repousser 64 rondelles, jeudi, ce dernier a obtenu une soirée de congé et Kevin Lankinen a aidé son équipe à prolonger à trois matchs sa série de victoires. Il a de son côté réalisé 30 arrêts.

De l'autre côté de la patinoire, Lindgren a alloué trois buts sur 22 lancers, mais il s'est illustré avec un arrêt acrobatique devant Juuso Parssinen. Il a aussi sorti la mitaine devant Mattias Ekholm pour préserver l'égalité en troisième période. C'était un peu avant le filet de McDonagh.

Après avoir marqué son premier but de la saison la veille, Nicolas Aubé-Kubel a enchaîné en faisant scintiller la lumière rouge. Il a figé en entrée de zone Nino Niederreiter pour ensuite surprendre Lankinen d'un bon lancer.

Sonny Milano a été l'autre marqueur pour les Caps, tandis que Thomas Novak et Yakov Trenin ont aussi trouvé le fond du filet pour les Predators.

Ekblad s'amuse; soulagement pour Fabbri

Deux buts d'Aaron Ekblad ont propulsé les Panthers de la Floride vers une victoire de 3 à 2 contre les Red Wings de Detroit.

Ce gain fait en sorte que les Panthers dépassent les Sénateurs d'Ottawa (39 points) et les Wings (39 points) avec 40 points cette saison. Ces trois équipes occupent les échelons tout juste au-dessus des Canadiens de Montréal qui sont au dernier rang de la division Atlantique avec 33 points.

Le défenseur des Panthers a fait vibrer les cordages une première fois dans la rencontre lors d'un avantage numérique en période médiane afin de briser une égalité de 1-1. Encore une fois pendant que son équipe évoluait avec un joueur en plus sur la glace, Ekblad a trouvé le fond du filet, cette fois en troisième période.

Il a sauté sur un retour de lancer de Ville Husso pour son sixième but de la campagne.

En tentant de remonter la pente en fin de match, les Wings ont vu Robby Fabbri pousser un soupir de soulagement. Celui qui disputait un deuxième match cette saison après avoir subi une déchirure ligamentaire à un genou a marqué un premier filet depuis le 8 mars 2022.

Ce but n'a toutefois pas suffi pour les Wings et Sergei Bobrosvky a signé la victoire devant la cage des Panthers avec 29 arrêts.

Eric Staal a obtenu de son côté la 600e mention d'aide de sa carrière lorsqu'il s'est fait complice du filet de Gustav Forsling.

Les Flames ont donné le coup de grâce en 1re période

Un départ canon des Flames de Calgary leur a permis de signer un gain convaincant de 4 à 1 devant les Islanders de New York.

Milan Lucic a accepté une passe de Jonathan Huberdeau avant de déjouer Semyon Varlamov d'un lancer sur réception. Moins de deux minutes plus tard, après avoir jonglé avec la rondelle dans l'enclave, Blake Coleman faisait à son tour vibrer les cordages.

Nikita Zadorov a inscrit un troisième but sans réplique pour la formation albertaine quelques instants plus tard. Zach Parise a mis un terme à la poussée des Flames avec une minute à faire à l'engagement. Son lancer des poignets a eu raison de Jacob Markstrom pour son 12e but de la campagne.

Nazem Kadri a fait la démonstration d'un tir précis en troisième période. Son tir d'un angle difficile s'est glissé tout juste entre l'épaule droite de Varlamov et son poteau. Le gardien des Islanders a terminé le match avec 17 arrêts.

De son côté, Markstrom a repoussé 24 rondelles.

Premier jeu blanc de Stalock

Alex Stalock a effectué 22 arrêts pour signer son premier blanchissage de la saison, dans un gain des Blackhawks de Chicago 2-0 sur les Coyotes de l'Arizona.

Il s'agit du dixième jeu blanc en carrière.

Jake McCabe a été l'auteur du but de la victoire en deuxième période quand il a touché la cible à 11:55.

Seth Jones a récolté une aide sur ce but, ce qui lui donne une fiche de sept buts et 56 passes en 106 parties depuis qu'il s'est joint aux Hawks pour la saison 2021-22. Durant cette séquence, seul Patrick Kane avec 86 points à fait mieux que lui durant cette période dans le club.

La partie est demeurée 1-0 jusqu'en fin de troisième quand Tyler Johnson a inscrit son quatrième de la campagne dans un filet désert avec 46 secondes à faire

Dans la défaite, le gardien Connor Ingram a quand même été solide, bloquant 30 des 31 tirs dirigés vers lui.

Klingberg tranche en prolongation face aux Sharks

John Klingberg a marqué après 68 secondes jeu en prolongation pour offrir une victoire de 5-4 aux Ducks d'Anaheim contre les Sharks de San Jose.

Avec deux buts et deux mentions d'aides, Mason McTavish a obtenu son premier match de quatre points en carrière. McTavish a obtenu six points (trois buts, trois aides) à ses deux derniers matchs. Il compte 25 points cette saison, ce qui le place au deuxième rang des recrues de la LNH. Matty Beniers, du Kraken de Seattle, est en tête avec 28 points.

Anthony Stolarz a arrêté 37 tirs pour porter sa fiche à 8-1 en carrière contre les Sharks.

Malgré la défaite, le défenseur Erik Karlsson a prolongé à 14 sa séquence de matchs avec au moins 1 point, améliorant la marque d'équipe.

En première période, son tir de la ligne bleue a été redirigé par Steven Lorentz, permettant aux Sharks de mener 2-0.

Il domine la LNH chez les défenseurs pour les buts, les passes et les points.

Trevor Zegras et Dylan Strome ont toutefois créé l'égalité 2-2, toujours en première. Puis McTavish a frappé à deux reprises.