Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Le 1er juillet, c'était Noël pour moi! »

Publié
Mise à jour

Les Predators de Nashville ont donné tout un spectacle le 1er juillet dernier lors de l'ouverture des joueurs autonomes. Ryan O'Reilly a d'ailleurs grandement apprécié ce qu'il a vu.

« Le 1er juillet, c'était Noël pour moi! », s'est exclamé le vétéran au micro de TSN lors d'un tournoi de golf caritatif à Brampton, lundi.

Le directeur général Barry Trotz a mis sous contrat trois des plus gros poissons disponibles dans le bassin des joueurs autonomes : Steven Stamkos, Jonathan Marchessault et Brady Skjei. Les Preds ont également annoncé avoir prolongé le contrat de leur gardien de but numéro un Juuse Saros lors de cette journée.

« J'ai parlé avec certains de mes coéquipiers et nous nous disions 'mon Dieu, c'est incroyable'. Je suis vraiment emballé par ces acquisitions et je suis excité d'amorcer la prochaine saison. »

O'Reilly en sera à sa deuxième campagne dans la ville du country en 2024-25. Le vétéran a connu la deuxième meilleure saison de sa carrière avec une récolte de 69 points en 82 matchs. Gagnant d'une Coupe Stanley avec les Blues de Saint Louis en 2019, O'Reilly croit que les Preds ont une belle opportunité devant eux.

« Nashville comptait déjà sur un bon noyau avec Filip Forsberg, Roman Josi et Saros. Je crois que avions déjà une équipe qui pouvait se battre pour le championnat la saison dernière.

« Maintenant, tu ajoutes ces nouveaux joueurs, deux autres gagnants de la Coupe en Marchessault et Stamkos, et c'est une autre histoire. C'est un beau vote de confiance de l'organisation. On voit vraiment qu'elle souhaite gagner et nous aider au maximum. »

L'an dernier, les Predators ont surpris certains observateurs en réussissant à se qualifier pour les séries. Forsberg a connu la meilleure saison de l'histoire de la concession avec une récolte de 94 points, dont 48 buts. Nashville a toutefois baissé pavillon en six matchs contre les Canucks de Vancouver lors du premier tour des séries. O'Reilly est toutefois persuadé que l'équipe pourra bâtir sur la saison dernière pour passer à la prochaine étape.

« L'an dernier, nous avons travaillé fort pour définir notre identité en tant qu'équipe et en tant que groupe de joueurs. Nous savons que la route sera ardue pour atteindre le sommet, mais nous sommes prêts à relever ce défi. Ces nouvelles acquisitions viendront assurément nous donner un gros coup de main. »