Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Reinhart marque son 35e but et les Panthers dominent les Coyotes, 6 à 2

Publié
Mise à jour

SUNRISE, Flo. - Sam Reinhart a enfilé son 35e but de la campagne, Matthew Tkachuk a réussi un doublé, et les Panthers de la Floride ont humilié les Coyotes de l'Arizona au compte de 6 à 2, mercredi soir.

Les Floridiens n'ont pas perdu de temps à sortir les visiteurs du match, marquant trois buts durant les premières 9:01.

Tkachuk, Reinhart et Sam Bennett ont tous déjoué Karel Vejmelka avant la mi-chemin au premier engagement.

Avant que la Floride (29-14-4) n'expose pour trois buts rapides, le match avait débuté sous le signe de la robustesse, alors que deux combats ont été engagés dès la septième seconde de jeu.

Ryan Lomberg a jeté les gants face à Jack McBain dès la mise en jeu initiale. Deux secondes après la reprise, Jonah Gadjovich et Liam O'Brien en faisaient autant.

Les Panthers n'avaient pas oublié un coup jugé vicieux de la part de Jason Zucker aux dépens de leur coéquipier Nick Cousins, le 2 janvier dernier, menant à une suspension de trois matchs du premier.

Tkachuk a confirmé la tendance tôt en deuxième, et son 15e filet de la saison procurait aux favoris de la foule une priorité de 4-0.

Anton Lundell s'est ensuite ajouté à la fête; il a terminé de belle façon la savante passe transversale du revers que lui a servi Reinhart, à 18:17 du deuxième vingt.

Gadjovich a ouvert son compteur en début de troisième, à son 19e match de l'année, avant que la recrue Dylan Guenther ne mette fin à la soirée parfaite de Sergei Bobrovsky lors d'une attaque massive, 58 secondes plus tard.

Logan Cooley a complété le pointage pour l'Arizona en récoltant le cinquième but de sa saison recrue, avec un peu plus de trois minutes à jouer au duel.

Les Coyotes (23-20-3) avaient remporté leurs deux parties précédentes.

Maurice désormais seul au 2e rang

La rencontre de mercredi était la 1813e du vétéran instructeur Paul Maurice dans le circuit Bettman. Il s'est ainsi installé seul au deuxième échelon de l'histoire, un gain devant Barry Trotz.

Seul le légendaire Scotty Bowman a dirigé plus de rencontres que lui, soit 2141.

Maurice a obtenu son premier poste d'entraîneur-chef avec les Whalers de Hartford - éventuellement devenus les Hurricanes de la Caroline.

Il a ensuite eu un passage à Toronto, de revenir avec les Canes, de passer neuf saisons à Winnipeg, et d'être embauché par les Panthers avant le calendrier 2022-2023.

Une douche froide signée Martinook à Boston

Jordan Martinook a marqué tard en troisième période, et les Hurricanes de la Caroline ont mis un terme à une séquence de neuf matchs des Bruins de Boston sans défaite en temps réglementaire, l'emportant 3 à 2.

Martinnok a fracassé l'égalité en glissant la rondelle sous la jambière de Linus Ullmark à 17:33 du dernier tiers, sur une échappée partielle.

Martin Necas a récolté un but et une aide, Sebastian Aho a fourni deux points, et Spencer Martin a effectué 26 arrêts à ses débuts devant le filet de la Caroline (26-15-5).

Le nouveau gardien des Canes a été réclamé au ballottage après y avoir été soumis par les Blue Jackets de Columbus.

Brad Marchand pensait avoir aidé les Bruins (29-9-9) à forcer la tenue d'une prolongation en touchant la cible à deux reprises au troisième vingt.

Teuvo Teravainen a inscrit l'autre but des Canes, qui ont récolté au moins un point au classement dans huit matchs de suite sur la route (7-0-1).

Seuls les Oilers d'Edmonton présentent une meilleur séquence de succès sur les patinoires adverses dans la LNH (9-0-0).

Les deux buts de Marchand, ses 394e et 395e dans le circuit Bettman, lui ont permis de rejoindre Raymond Bourque au cinquième rang de l'histoire de la concession.

La frustration s'accumule chez les Kings

Au coeur d'une série d'insuccès, les Kings de Los Angeles se sont inclinés devant leurs partisans pour la deuxième fois en autant de soirs, baissant pavillon 5 à 3 face aux Sabres de Buffalo.

La rencontre avait pourtant bien débuté pour les Californiens, qui ont pris les devants 3-1 en première période grâce à des buts d'Anze Kopitar, Adrian Kempe et Pierre-Luc Dubois.

Les Sabres (21-23-4), qui jouaient aussi mardi, se sont retroussé les manches, à commencer par J.J. Peterka, qui a ramené Buffalo à un but d'écart avec son deuxième filet de la soirée, à 8:22 en deuxième.

Il n'y a fallu que 1:52 pour les visiteurs ne remettent les compteurs à zéro, gracieuseté cette fois de Jack Quinn.

En troisième période, les hommes de Don Granato ont maintenu le rythme pris en deuxième, tandis que les Kings (22-14-9) jouaient de mollesse en zone défensive, menant aux filets d'Alex Tuch et Dylan Cozens.

Le trio piloté par Phillip Danault et complété par Kevin Fiala et Trevor Moore a connu une soirée particulièrement pénible; le premier a affiché un différentiel de moins-3, et les deux autres encore pire, à moins-4.

Après avoir été battu trois fois durant les dix premières minutes du match, le gardien recrue Devon Levi s'est ressaisi de belle façon, totalisant 38 arrêts.

Cam Talbot a quant à lui été déjoué cinq fois sur 38 tirs.

Le triplé de Pius Suter en vain

Le troisième but du match de Pius Suter a aidé les Canucks de Vancouver à forcer la tenue d'une prolongation, mais ces derniers ont été défaits 4 à 3 par les Blues de St. Louis.

Les Canucks (32-11-5), vainqueurs de leurs trois matchs précédents, tentaient de devenir la première équipe à franchir la barre des 70 points cette saison.

La troupe de Rick Tocchet trône néanmoins au sommet du classement général, avec 69 points, soit deux de plus que Boston.

Suter, qui avait déjà réussi ses 10e et 11e filets plus tôt en troisième période, a fait rugir la foule du Rogers Arena en déposant la rondelle derrière Joel Hofer avec 52 secondes à jouer.

Sauf que le capitaine Brayden Schenn a permis aux Blues (24-20-2) de repartir avec le point supplémentaire, après 1:54 de jeu en temps supplémentaire.

Le no 10 a accepté un relais de Nick Leddy dans l'enclave, avant de battre Casey DeSmith d'un tir des poignets précis, du côté du gant.

Quinn Hughes a fourni deux mentions d'aide pour aider les Canucks à remonter la pente. Sa passe sur le but égalisateur représentait son 300e point dans la LNH.

Jake Neighbours et Pavel Buchnevich ont touché la cible pour les visiteurs en période initiale, et l'avance de 2-0 a perduré jusqu'à ce que Suter ne connaisse un dernier tiers du tonnerre.

Alexey Toropchenko a redonné deux buts de priorité aux Blues 41 secondes après le premier de Suter.

Le Kraken freine sa descente

Tomas Tatar a inscrit deux buts en troisième période, Joey Daccord a brillé avec 34 arrêts, et le Kraken de Seattle s'est imposé 6 à 2 contre les Blackhawks de Chicago.

Jared McCann, Jaden Schwartz, Alex Wennberg et Brandon Tanev ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour le Kraken (20-18-9), qui venait d'encaisser quatre revers de suite en temps réglementaire.

Daccord obtenait un 17e départ lors des 19 dernières rencontres de Seattle. Il était épaulé cette fois-ci par Philipp Grubauer, qui a obtenu en matinée le feu vert des médecins après six semaines d'absence.

Joey Anderson et Nick Foligno ont été les buteurs des Hawks (14-32-2), qui sont derniers au classement général, ex aequo à 30 points avec les Sharks de San Jose.

Arvid Soderblom a flanché six fois sur 29 lancers dans la défaite.