Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sean Couturier a eu la confiance de John Tortorella en fin de match

Publié
Mise à jour

Après avoir été tenu à l'écart par son entraîneur-chef John Tortorella lors des deux récents matchs de son équipe, Sean Couturier a retrouvé sa place et son rôle samedi dans une victoire de 3 à 2 devant les Bruins de Boston. 

Tortorella s'était fait avare de commentaires sur ses motivations qui l'avaient poussé à garder son capitaine à l'écart pour les deux récentes sorties de son équipe. Limité à 11 buts et 36 points cette saison, Couturier n'a pas fait sentir sa présence sur la feuille de pointage à son retour, mais il était sur la glace en fin de match afin d'aider son équipe à récolter les deux points. 

« " Couts " a bien joué, il a bien joué », s'est contenté de commenter Tortorella sur le match de son capitaine sur un plan personnel. Il a tout de même pris soin de souligner le bon travail en échec-avant des trois membres de son trio qui était complété par Olle Lycksell et Noah Cates. 

Ce gain des Flyers fait évidemment un grand bien à la formation de la Pennsylvanie qui tente de conserver sa troisième position dans la division Métropolitaine. L'équipe affiche maintenant 81 points, soit quatre de plus que les Capitals de Washington, mais ceux-ci ont deux matchs de plus à disputer. 

Travis Konecny a ouvert la marque en avantage numérique lors de la deuxième période. Le troisième engagement a donné droit à un total de quatre buts pour les amateurs. Après que Justin Brazeau ait inscrit son quatrième filet à ses trois derniers matchs, Konecny a redonné une priorité d'un but à son équipe avec son 30e but de la saison. 

Danton Heinen a toutefois créé l'égalité seulement 56 secondes plus tard. Owen Tippett a bien cru pouvoir placer les Flyers aux commandes par la suite, mais Linus Ullmark a réalisé un bel arrêt. Seulement quelques secondes plus tard, Tyson Foerster a surpris le gardien des Bruins d'un lancer. 

Avec moins d'une minute à faire, Couturier était sur la patinoire pour les Flyers qui ont su empêcher les Bruins d'être menaçants sur la cage de Samuel Ersson. Couturier a terminé son match avec 13 minutes 9 secondes de temps de jeu, un tir au but et deux mises en échec. 

Ersson a repoussé 18 rondelles tandis qu'Ullmark a cédé trois buts sur 29 lancers.