Passer au contenu principal

RÉSULTATS

De bien mauvaises nouvelles en vue pour Sean Couturier?

Sean Couturier Sean Couturier - Getty
Publié
Mise à jour

Après qu'il eut raté les 53 dernières rencontres des Flyers de Philadelphie lors de la saison 2021-2022, le dos du centre Sean Couturier ne serait pas encore guéri.

Selon ce que rapporte lundi le journaliste Anthony SanFilippo, de CrossingBroad.com, Couturier souffrirait d'une hernie discale.

SanFilippo écrit que cette blessure pourrait coûter à l'attaquant âgé 29 ans quelques mois d'activités, sinon sa saison 2022-2023 dans son entièreté.

« Si Couturier se retrouve à l'écart du jeu pendant les 12 premières semaines du calendrier, ce serait dévastateur pour les Flyers », souligne-t-il.

De son côté, l'informateur hockey Elliotte Friedman a précisé que l'équipe était présentement à la recherche d'un deuxième avis médical.

Les douleurs dorsales du no 14 de Philly se seraient manifestées au cours des derniers jours, durant des entraînements avec quelques-uns de ses coéquipiers.

Friedman avance que même s'il s'agit de la même région que la blessure subie l'an dernier par Couturier, il n'est pas définitif que ce dernier a réaggravé cette même blessure.

Finalement, selon le journaliste Jordan Hall, les Flyers ont fait savoir que pour le moment, l'état de santé de l'attaquant sera « réévalué sur une base hebdomadaire ». 

Les Flyers ont engagé l'entraîneur-chef John Tortorella lors de la saison morte et le club devrait s'apprêter à entamer une année de reconstruction.

 

L'équipe de Philadelphie a terminé avec un dossier de 25-46-11 l'an dernier, sous les ordres d'Alain Vigneault et Mike Yeo. Elle a terminé au dernier rang de la section Métropolitaine.