Aho, Panarin et Hughes sont les employés de la semaine
Sebastian Aho, Artemi Panarin et Luke Hughes sont les derniers employés de la semaine en 2023.
Aho a mené la LNH avec neuf passes et 11 points au total (2-9-11) – ainsi que cinq passes et six points en avantage numérique (1-5-6) – en trois matchs pour aider les Hurricanes (20-13-4, 44 points) à grimper en deuxième place de la Division métropolitaine grâce à une semaine parfaite.
Il est devenu le premier joueur de l'histoire de la concession à récolter quatre points lors de deux journées consécutives. Aho a également récolté le 500e point de sa carrière cette semaine.
Deuxième étoile de la semaine, Panarin a mené la LNH avec cinq buts en trois matchs pour aider les Rangers à récolter deux victoires et occuper la première place au classement dans l'Est. Le Russe a conclu son année 2023 avec un tour du chapeau face au Lightning de Tampa Bay, le sixième de sa carrière et son deuxième de la saison.
Panarin connait encore une fois une solide saison avec 50 points en 35 matchs. Il pointe au troisième rang des pointeurs de la LNH.
Le défenseur des Devils du New Jersey Luke Hughes a terminé l'année sur une bonne note en étant parmi les joueurs de la semaine pour la toute première fois de sa carrière. Il a récolté trois buts et deux passes en trois rencontres, touchant la cible lors de ses trois parties la semaine dernière.
Hughes mène les défenseurs recrues cette saison avec 21 points en 35 rencontres.