Les Oilers regardent le prix des défenseurs
La situation au classement se complique pour les Oilers d'Edmonton et le directeur général de l'équipe Ken Holland semble vouloir enclencher la vitesse supérieure pour ajouter un élément à sa formation.
Lors de son segment à Hockey 360, notre collaborateur pour The Athletic, Pierre LeBrun, a fait savoir que le DG des Oilers était agressif sur le marché afin d'obtenir du renfort à la ligne bleue.
Pour le moment, il chercherait à connaître les prix pour différents défenseurs qui risquent de changer d'adresse d'ici la date limite des transactions le 3 mars prochain. De ce groupe, LeBrun relève que les défenseurs Joel Edmundson (Canadiens), Jakob Chychrun (Coyotes) et Matt Dumba (Wild) pourraient être des cibles chez les Oilers. Cependant, LeBrun souligne qu'actuellement, le retour demandé pour l'un de ces trois joueurs est trop élevé.
Les Oilers sont au cinquième rang de la division Pacifique avec 45 points en 42 rencontres. Ils ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.
Un autre défenseur qui attire l'intérêt à travers la LNH, c'est Erik Karlsson des Sharks de San Jose. LeBrun précise que dans son cas, ce sont les quatre années restantes à son contrat avec un salaire annuel de 11,5 millions $ qui met un frein à certaines formations.
Selon l'informateur de The Athletic, il faudra voir quelle portion du salaire de Karlsson, les Sharks sont prêts à conserver dans une éventuelle transaction. Le défenseur a aussi son mot à dire pour sa prochaine destination avec une clause à son contrat.
Karlsson est le meilleur pointeur parmi les défenseurs cette saison dans la LNH avec 54 points en 41 rencontres.