Six matchs de suspension pour Tom Wilson
Tom Wilson a été suspendu six matchs par la LNH après son coup de bâton à la tête de Noah Gregor des Maple Leafs de Toronto.
Gregor a déclaré vendredi que l'attaquant des Capitals de Washington Tom Wilson s'était excusé immédiatement après son violent coup de bâton mercredi soir.
Dans son vidéo explicatif, le Département de la sécurité des joueurs de la LNH note que « Wilson recule son bâton, puis le balance vers l'avant de manière extrêmement imprudente, entrant en contact direct et violent avec le visage de Gregor ».
Même si la LNH a accepté les explications de Wilson selon lesquelles il ne voulait pas frapper Gregor au visage, elle explique que le geste de Wilson n'a aucunement été forcé par son adversaire.
« Les actions de Wilson sur ce jeu sont entièrement sous son contrôle. Il s'agit d'un geste irresponsable qui n'est pas relié à une action dans le match », note le Département de la sécurité des joueurs.
Sur la séquence, Wilson a écopé d'une pénalité de quatre minutes au cours de la troisième période de la défaite 7-3 de Washington mercredi.
« Je ne pense pas qu'il ait essayé d'asséner un coup au visage d'un joueur », a déclaré Gregor. « Je ne pense pas que quiconque dans la ligue essaie de faire ça. Il a probablement été un peu imprudent avec son bâton et m'a malheureusement touché, mais je vais bien. »
« La ligue s'en occupera », a-t-il ajouté via Terry Koshan, du Toronto Sun.
Sur le jeu, les deux joueurs se sont emmêlés en patinant et Wilson a fait pivoter son bâton et a frappé l'attaquant des Leafs directement au visage. Wilson a ensuite maintenu Gregor debout pour l'empêcher de tomber sur la glace.
La suspension de Wilson est sa sixième au niveau de la LNH, la plus récente remontant à 2021, lorsqu'il a écopé d'une suspension de sept matchs pour avoir donné de la bande à Brandon Carlo, des Bruins de Boston.
L'attaquant de 29 ans compte 17 buts et 15 passes en 66 matchs depuis le début de la saison avec les Capitals, sa 11e avec l'équipe.