Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Soirée atroce pour Marc-André Fleury et le Wild

Marc-André Fleury - Getty
Publié
Mise à jour

Marc-André Fleury a encaissé huit buts dans un revers de 8-3 du Wild du Minnesota contre les Stars de Dallas, dimanche soir.

Le gardien québécois a stoppé 29 des 37 tirs dirigés vers lui, tandis que son vis-à-vis Jake Oettinger a mérité la victoire après avoir effectué 23 arrêts.

Les Stars ont conclu un voyage parfait en remportant six points sur une possibilité de six sur la route. À l'inverse, le Wild a perdu ses trois dernières rencontres.

Jason Robertson a amassé deux buts au troisième tiers pour mettre le match hors de portée à 7-3, en plus d'une passe, alors que Miro Heiskanen a récolté trois mentions d'assistance pour aider les Stars à triompher. Wyatt Johnston (2-1) a aussi complété un doublé à 2:03 de la fin de la rencontre.

Les unités spéciales des Stars ont fait fureur : elles ont marqué cinq fois en huit occasions sur l'attaque massive, ce qui égale un record d'équipe, et deux fois en désavantage numérique.

Joe Pavelski a d'ailleurs ouvert la marque sur le jeu de puissance après seulement 57 secondes d'action, puis Radek Faksa a récolté son premier but de la saison à court d'un homme pour doubler l'avance.

Evgenii Dadonov a porté la marque à 5-2 à son 500e match dans la LNH, puis Robertson a marqué deux fois en l'espace de 2 min 07 après une pénalité majeure et une inconduite de partie à Brandon Duhaime. Duhaime a été expulsé pour une mise en échec par-derrière à l'endroit de Thomas Harley. Il n'a jamais reçu de sanction disciplinaire en trois saisons dans la ligue.

Matt Duchene a inscrit l'unique filet des siens à forces égales.

Mats Zuccarello, Brandon Duhaime et Vinni Letttieri ont assuré la réplique.

C'était le premier match entre les deux équipes depuis que les Stars ont battu le Wild en six parties lors de la première ronde des dernières séries éliminatoires.

Les Ducks trop forts pour leurs rivaux californiens

Les Ducks d'Anaheim ont vaincu les Sharks de San Jose par la marque de 4 à 1, dimanche soir au Honda Center. Frank Vatrano a terminé le match avec deux buts et une mention d'aide, alors que John Gibson signe une troisième victoire cette saison.

Vatrano et les Ducks ont bien débuté le match. L'ancien des Bruins de Boston a inscrit son 10e filet de la saison tôt en première période grâce à une redirection du tir de la pointe de Ilya Lyubushkin.

Les Sharks ont répliqué avant la fin de l'engagement. Luke Kunin a frappé la rondelle au vol à l'embouchure du filet pour créer l'égalité, au grand plaisir des papas des joueurs des Sharks présents au match.

Ils ont cependant dû moins apprécier le 2e but du match de Vatrano, alors que ce dernier a profité d'un avantage numérique tardif pour marquer d'un tir frappé sur réception du cercle droit.

Après un second tiers sans but, les Ducks sont revenus à la charge. Mason McTavish et Radko Gudas ont inscrit des filets en tout début de période pour confirmer la victoire des leurs.

John Gibson a obtenu la victoire après avoir repoussé 25 des 26 tirs dirigés vers lui, alors que son vis-à-vis Mackenzie Blackwood a permis quatre buts sur 44 lancers dans le revers.