Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sous pression, Joseph Woll vit « le meilleur moment de sa vie » dans le filet des Maple Leafs

Publié
Mise à jour

Un changement de gardien de but a permis aux Maple Leafs de Toronto de remporter une victoire 2-1 en prolongation contre les Bruins de Boston et de maintenir leur saison en vie, mardi.

Joseph Woll a réalisé 27 arrêts à l'occasion de son premier départ dans les séries éliminatoires de 2024. Les Maple Leafs ont ainsi forcé la tenue d'un sixième match à Toronto jeudi soir.

L'ancien gardien du Boston College a réalisé quatre arrêts en prolongation avant que Matthew Knies n'inscrive le but de la victoire pour Toronto.

« C'est assez spécial. Je veux dire que je passe le meilleur moment de ma vie là-bas », a déclaré Woll après le match. « Le TD Garden est un endroit où j'ai joué beaucoup de matchs importants, Venir ici et jouer contre les Bruins dans un match éliminatoire est assez spécial.

« J'ai ressenti que, dès la mise en jeu, notre équipe avait un niveau d'urgence différent, et cela m'a donné confiance. »

Woll, 25 ans, et Knies, 21 ans, sont parmi les plus jeunes joueurs de l'organisation des Maple Leafs

« Il ne faut pas oublier que deux jeunes gars ont eu un impact réel sur le match ce soir », a déclaré l'entraîneur-chef Sheldon Keefe en s'adressant aux médias après les interventions de Knies et de Woll. « C'est formidable de voir ça. »

Woll a obtenu un départ pour la première fois en deux semaines, mardi, après avoir joué l'avant-dernier match de la saison à Toronto, accordant quatre buts dans une défaite de 5-2 contre les Panthers de la Floride le 16 avril. Il a assumé le rôle de partant pour les Maple Leafs au début de la saison alors qu'Ilya Samsonov était en difficulté, mais a vu sa campagne dérailler en raison d'une entorse de la cheville début décembre qui l'a mis sur la touche jusqu'à la fin du mois de février.

Samsonov a débuté chacun des quatre premiers matchs contre les Bruins, Keefe faisant appel à Woll pour la troisième période du quatrième match, alors que les Maple Leafs étaient menés 3-0.

Il semblerait que le filet appartienne à Woll pour le reste de la série, alors que Toronto tente de réaliser une rare remontée après avoir été mené 3-1.