Spectacle de 5 points de Connor McDavid, qui atteint les 900
Connor McDavid a offert une performance de 5 points pour franchir le cap des 900 dans un gain de 5-2 des Oilers d'Edmonton sur les Flyers de Philaldephie.
Il est le cinquième joueur le plus rapide de l'histoire à atteindre ce plateau. Il a réussi l'exploit en seulement 602 matchs.
Les Oilers ont amorcé 2024 brillamment en poursuivant leur séquence gagnante avec six gains consécutifs, jeudi, au Rogers Place. Après avoir conclu 2023 en balayant les trois équipes californiennes, l'attaque a continué de fonctionner à plein régime, dominant ses adversaires 29-12 au cours de cette série.
McDavid a marqué le but initial en battant Carter Hart entre les jambières avant de contribuer aux quatre subséquents, dont deux de Ryan Hugent-Hopkins. Zach Hyman et Leon Draisaitl ont complété la marque, et ce dernier a donc touché la cible dans un quatrième match d'affilée.
Le numéro 97 des Oilers a officiellement atteint le plateau des 900 points au deuxième engagement en servant une magnifique passe du revers à Hyman, qui a récolté son 22e but de la campagne pour faire 2-0. Ce dernier a fini la soirée avec trois points grâce à ses deux mentions d'assistance.
Stuart Skinner a ajouté la victoire à sa fiche en réalisant 35 arrêts. Travis Konecny a été le premier à le battre, puis Marc Staal l'a imité pour créer l'égalité en deuxième période.
L'attaque des Oilers a cependant étourdi Hart au troisième tiers en marquant à trois reprises. Il a cédé cinq fois sur 36 lancers.