Teemu Selanne et Teppo Numminen intronisés par les Jets
Les Jets de Winnipeg ont annoncé que Teemu Selanne et Teppo Numminen seront intronisés au Temple de la renommée de l'équipe en novembre.
Les deux joueurs deviendront les neuvième et dixième joueur à faire leur entrée au Temple de la renommée des Jets après Bobby Hull, Ulf Nilsson, Anders Hedberg, Dale Hawerchuk, Ab McDonald, Lars-Erik Sjoberg, Randy Carlyle et Thomas Steen.
« Winnipeg m'a ouvert les portes dans la LNH et cet endroit gardera toujours une place spéciale dans mon cœur, a mentionné Selanne. J'ai beaucoup de souvenirs sur la glace tout comme hors glace au sein de la communauté lors de mon passage avec les Jets. »
« Mon intronisation au Temple de la renommée des Jets de Winnipeg avec Teemu a une grande valeur à mes yeux. Je ne pouvais demander mieux que disputer les huit premières années de ma carrière ici au sein de cette communauté passionnée par le hockey, » a révélé à son tour Numminen.
Aujourd'hui âgé de 52 ans, Selanne a disputé quatre saisons avec les Jets qui l'ont repêché 10e au total en 1988. Le Finlandais a réalisé à sa première année une saison record avec 76 buts et 132 points pour remporter le trophée Calder à titre de recrue de l'année. Avant d'être échangé aux Mighty Ducks d'Anahein lors de la campagne 1995-1996, Selanne a marqué 147 buts et récolté un total de 306 points en 231 matchs dans l'uniforme des Jets. Il a remporté la Coupe Stanley à Anaheim en 2007 en plus d'être intronisé au Temple de la renommée du hockey à Toronto en 2017 après une carrière de 21 saisons dans la LNH.
De son côté, Teppo Numminen a disputé huit saisons à Winnipeg et sept autres quand l'équipe à déménager en Arizona lors de la saison 1996-1997. Repêché par les Jets en deuxième ronde (29e choix au total) en 1986, il a joué plus de 1300 rencontres dans la LNH sur une période de 20 ans, récoltant un total de 637 points.