Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À l'écart l'an dernier, Atkinson sera de retour la saison prochaine

Cam Atkinson Cam Atkinson - Getty
Publié
Mise à jour

Après avoir été tenu à l'écart du jeu pendant l'entièreté de la dernière saison, Cam Atkinson sera de retour sur la glace pour le premier match de la campagne 2023-2024 des Flyers de Philadelphie, a déclaré l'attaquant.

L'ailier de 34 ans a encerclé le premier match des Flyers sur le calendrier, contre les Blue Jackets de Columbus, son ancien club. 

« Je serai très excité à l'idée de jouer ce match quoi qu'il arrive, mais il est évident que le fait que ce sera à Columbus, est une cerise sur le gâteau », a-t-il indiqué à NHL.com.

Atkinson a subi une blessure au haut du corps au début de la dernière saison et a finalement dû être opéré au cou en décembre, date à laquelle il a été exclu pour le reste de l'année. 

Il attribue son rétablissement au docteur Alex Vaccaro après avoir d'abord tenté d'éviter l'opération l'automne dernier.

« Il m'a dit et m'a rassuré en me disant que si je ne me faisais pas opérer d'ici un mois ou deux, je serais presque paralysé de tout le bras gauche à cause de l'atrophie de mon triceps gauche », a confié Atkinson. J'ai été opéré deux jours plus tard et il m'a dit : "Je vais t'aider à retrouver ton niveau de jeu élite. »

« Dès que je me suis réveillé après l'opération, la douleur avait disparu. J'ai l'impression qu'une fois que j'ai été opéré, j'ai franchi l'obstacle qui m'empêchait de retrouver mon niveau de jeu. »

Acquis à l'été 2021 des Blue Jackets en échange de l'attaquant Jakub Voracek, Atkinson a marqué 23 buts et ajouté 27 passes en 73 matchs lors de sa première saison avec les Flyers en 2021-2022. Auparavant, il avait passé 10 saisons à Columbus.

Vétéran de 700 matchs de saison régulière dans la LNH, Atkinson montre un dossier de 236 buts et 216 passes pour 452 points. Il a également accumulé 26 points en 35 matchs de séries éliminatoires.