Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Teravainen assomme le MSG en fin de 3e période; les Hurricanes atteignent les 100 pts

Jesperi Kotkaniemi, Brent Burns et Teuvo Teravainen - Getty
Publié
Mise à jour

NEW YORK - Teuvo Teravainen a habilement redirigé la rondelle derrière Igor Shesterkin avec 2:33 à écouler au match, et les Hurricanes de la Caroline ont renversé les Rangers de New York par la marque de 3 à 2, mardi.

Brent Burns a envoyé une passe transversale en direction de Teraivanen, et le Finlandais a redirigé celle-ci dans la partie supérieure, assommant les partisans entassés au Madison Square Garden;

Les New-Yorkais semblaient en bonne posture pour l'emporter lorsqu'ils se sont donné les devants pour la deuxième fois de la soirée, tout juste passé la mi-chemin en troisième période.

Le 13e but de la campagne de Kappo Kaako a toutefois été rapidement suivi d'une réplique de Stefan Noesen, alimenté par ses partenaires de trio Jordan Staal et Jesper Fast.

Jalen Chatfield a également touché la cible au dernier tiers pour la Caroline (46-15-8), qui a ainsi atteint le plateau des 100 points pour la deuxième saison d'affilée, et troisième de leur histoire.

C'était aussi le plus petit nombre de rencontres dont ont eu besoin les hommes de Rod Brind'Amour pour y parvenir, soit 69.

Les Canes ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs pour maintenir leur emprise sur le premier rang du classement de la division Métropolitaine.

Malgré le fait qu'il a alloué trois buts dans les 20 dernières minutes, Shesterkin a totalisé 37 arrêts pour les Rangers (41-20-10), qui ont vu se terminer leur séquence de sept matchs sans défaite en temps réglementaire (6-0-1).

Outre Kakko, Tyler Motte a été l'autre buteur de la formation de Gerard Gallant.

Les Blueshirts sont troisièmes dans la Métropolitaine, huit points derrière les Canes.

New York a dirigé 31 tirs sur la cage de Frederik Andersen.

Quick devance Vanbiesbrouck au 2e rang

Jonathan Quick a repoussé 32 rondelles, dont 27 lors des deux dernières périodes, et les Golden Knights de Vegas ont tenu bon pour défaire les Canucks de Vancouver 4 à 3.

Grâce à cette victoire, la 375e de sa carrière, Quick est devenu le deuxième gardien américain le plus fructueux en saison régulière dans l'histoire de la LNH, une devant John Vanbiesbrouck.

Seul Ryan Miller le devance à ce chapitre. Ce dernier en a totalisé 391 avant de se retirer au terme de la saison 2020-2021.

Phil Kessel, Reilly Smith, Teddy Blueger et Pavel Dorofeyev ont été les buteurs des Knights, qui ont mené par deux buts à trois occasions durant le match.

Vegas (44-21-6) est ainsi repassé deux points devant les Kings de Los Angeles pour prendre l'exclusivité du premier rang au classement de la division Pacifique.

J.T. Miller a inscrit deux buts et ajouté une aide dans la défaite des Canucks (31-34-5), qui avaient perdu leurs deux matchs précédents et huit de leurs 10 derniers.

De son côté, Quinn Hughes a récolté ses 61e  et 62e mentions d'aide de la campagne, éclipsant sa propre marque d'équipe, établie la saison dernière.

Thatcher Demko a concédé quatre buts aux visiteurs sur 27 lancers.

Les Stars passent près d'une spectaculaire remontée

Adam Larsson a déjoué Jake Oettinger en prolongation pour faire gagner le Kraken de Seattle 5 à 4 sur les Stars de Dallas.

Le Kraken a ainsi privé les Stars de ce qui aurait été une spectaculaire remontée, eux qui tiraient de l'arrière 4 à 2 avec moins de quatre minutes à jouer.

C'est alors que les gros canons texans se sont mis en évidence, à commencer par le 20e but de la campagne du vétéran Joe Pavelski.

Bénéficiant d'une dernière tentative de créer l'égalité, les Stars ont fait rugir l'American Airlines Center lorsque le capitaine Jamie Benn a récupéré un retour de lancer et marqué à 19:59.

C'était le troisième point de Benn dans la rencontre. Il en compte désormais 70 en 71 rencontres, dont 30 buts.

Le no 14 de Dallas n'avait pas connu une saison de 70 points depuis la campagne 2017-2018, durant laquelle il avait amassé 79 points.

Dans la victoire de Seattle (39-24-7), Brandon Tanev a réussi un doublé, tandis que Jared McCann a ajouté un 34e filet à sa fiche, et que Daniel Sprong a également trompé la vigilance d'Oettinger.

Le gain est allé à la fiche de Joey Daccord, son premier de la saison à son deuxième départ. Ce dernier a réalisé 25 arrêts.

Les Stars ont échappé pas moins de 14 points en temps supplémentaire jusqu'ici, eux qui présentent un bilan de 38-19-14.

Autre avalanche de buts à Buffalo

Luke Evangelista a connu un deuxième match de deux buts dans la LNH, Matt Duchene a également inscrit un doublé et les Predators de Nashville ont défait les Sabres de Buffalo 7 à 3. Evangelista a aussi été complice de deux buts des Preds pour porter son total de points à quatre, un sommet pour lui dans la LNH.

Les déboires des Sabres à domicile se poursuivent ; l'équipe a accordé 26 buts à ses quatre derniers duels devant ses partisans, un triste record d'équipe dans une séquence de quatre matchs consécutifs.

Buffalo connaît toutefois des difficultés dans tous les arénas du circuit Bettman par les temps qui courent, comme en témoignent leurs 10 défaites à leurs 12 dernières parties.

Philip Tomasino, Tommy Novak et Ryan McDonagh ont marqué les autres filets des Preds, qui ont rebondi après avoir subi une raclée de 7 à 0 dimanche face aux Rangers de New York. Tomasino a également ajouté une mention d'aide. Le premier choix de l'équipe en 2019 a récolté six points à ses six dernières parties.

Dylan Cozens, Tage Thompson et Jeff Skinner ont été les buteurs dans le camp des Sabres. Skinner a atteint le plateau des 30 buts pour la sixième fois de sa carrière, alors que Thompson a marqué son 43e, son premier en neuf matchs. 

Rasmus Dahlin a obtenu une aide sur le but de Thompson, devenant le troisième défenseur des Sabres à atteindre le plateau des 50 aides, et le premier depuis Phil Housley (60) en 1989-90.

Craig Anderson a été chassé du match après avoir accordé six buts sur seulement 20 lancers. Juuse Saros a été solide devant la cage des Preds avec une performance de 28 arrêts.

Clutterbuck s'occupe des Leafs

Cal Clutterbuck a inscrit un doublé en plus d'ajouter une passe et les Islanders de New York ont facilement eu le dessus 7 à 2 sur les Maple Leafs de Toronto

Les employés de soutien des Insulaires ont eu beaucoup de plaisir face aux Leafs. En plus des deux buts de Clutterbuck, Zach Parise, Simon Holmstrom et Hudson Fasching ont tous fait scintiller la lumière rouge. 

Noah Dobson et Anders Lee ont marqué les deux autres buts des Islanders, qui signent une troisième victoire consécutive et une sixième en huit matchs. 

Outre le but de Dobson, marqué dans un filet désert, Ilya Samsonov n'a pas connu un grand match devant la cage des Leafs. Le gardien russe a cédé à six reprises devant 28 lancers. 

Son compatriote Ilya Sorokin a été efficace de l'autre côté de la patinoire avec 25 arrêts. Mitch Marner et Sam Lafferty, avec son premier avec les Leafs, ont déjoué Sorokin. Le but de Marner était son 27e de la saison. 

Le vétéran défenseur des Maple Leafs T.J. Brodie n'était pas en uniforme dans le camp torontois. Brodie s'est blessé après avoir bloqué un lancer lors de la rencontre de samedi dernier contre les Sénateurs d'Ottawa.

Boldy remercie son gardien au dernier instant

Matt Boldy a marqué au tout dernier instant en prolongation pour remercier son gardien et offrir un gain de 2 à 1 au Wild du Minnesota devant les Devils du New Jersey.

Boldy s'est présenté seul devant Vitek Vanecek alors que les dernières secondes au cadrant s'écoulaient. Boldy a tout juste eu le temps de compléter sa feinte pour déjouer Vanecek que la sirène se faisait entendre pour la fin de la période.

Ce but récompensait Filip Gustavsson qui a été impressionnant devant la cage du Wild. Le gardien a repoussé 47 rondelles. Il n'a cédé que devant Mason Shaw.

Timo Meier a assuré la réplique à mi-chemin du troisième engagement lorsqu'il a complété le tourniquet pour surprendre Vanecek. Le gardien des Devils a terminé le match avec 27 arrêts.

Les Flyers conservent leur avance sur le CH

Les Panthers de la Floride ont vu leur séquence de sept matchs avec au moins un point prendre fin dans une défaite de 6-3 contre les Flyers de Philadelphie au Wells Fargo Center mardi.

Brandon Montour et Sam Reinhart ont chacun inscrit un but et une aide pour les Panthers, qui avaient présenté une fiche de 6-0-1 lors de leurs sept derniers matchs. Alex Lyon, à son premier départ depuis le 28 janvier, a effectué 18 arrêts. Sergei Bobrosvky a profité d'une soirée de congé après avoir été devant le filet pendant 13 matchs de suite. 

Travis Sanheim a marqué deux buts et Joel Farabee a obtenu un but et une passe pour les Flyers qui ont gagné pour la deuxième fois en sept matchs (2-4-1). Carter Hart a réalisé 41 arrêts.

Matthew Tkachuk a donné une avance de 1-0 aux Panthers à 1:15 de la première période lorsqu'il a redirigé la passe de Carter Verhaeghe. Tkachuk est en feu lors des derniers matchs avec 15 points à ses six dernières rencontres. 

Scott Laughton, Ivan Provorov et Morgan Frost ont été les autres buteurs des Flyers. Sam Reinhart a réduit l'écart à des buts en fin de troisième période, mais Frost a concrétisé la victoire de Philly dans une cage déserte. 

Victoire de Hellberg dans un duel de gardiens recrues

Lucas Raymond a inscrit le seul but de la séance de tirs de barrage, et les Red Wings de Detroit ont défait les Blues de St. Louis 3 à 2.

Quatrième tireur de son club à s'exécuter, Raymond a glissé la rondelle entre les jambières du gardien recrue Joel Hofer pour procurer aux Wings le point supplémentaire.

Hofer avait précédemment stoppé Pius Suter, Dylan Larkin, ainsi qu'un des joueurs les plus appréciés des partisans dans l'histoire des Blues, David Perron.

De l'autre côté, une autre recrue, Magnus Hellberg, a brillé durant le barrage, se dressant coup sur coup devant Jakub Vrana, Jordan Kyrou, Pavel Buchnevich et Brayden Schenn.

Les quatre buts de l'affrontement ont été inscrits dès la première période.

Robert Bortuzzo et Marco Scandella ont procuré aux Blues des avances de 1 à 0 et à 2 à 1, mais les visiteurs ont riposté les deux fois, gracieuseté d'Alex Chiasson et Filip Zadina.

Les deux clubs se retrouveront une nouvelle fois dès mercredi soir, cette fois à Detroit.

L'heureuse séquence des Coyotes prend fin

Les Jets de Winnipeg ont mis fin à la séquence de huit matchs avec au moins un point des Coyotes de l'Arizona avec une victoire de 2-1 au Canada Life Center mardi.

Connor Hellebuyck a effectué 29 arrêts, dont 17 en deuxième période, et Nikolaj Ehlers et Adam Lowry ont touché la cible pour les Jets, qui avaient perdu trois de leur quatre dernières rencontres.

Barrett Hayton a marqué pour prolonger sa séquence de matchs avec au moins un point à huit, et Karel Vejmelka a effectué 23 arrêts du côté de l'Arizona.  La troupe d'André Tourigny a maintenu une fiche de 6-0-2 lors de leur série de succès et avait remporté quatre matchs de suite.

Ehlers a donné les devants aux Jets en sautant sur son propre retour de lancer lors d'une échappée. Adam Lowry a doublé l'avance des siens en désavantage numérique lors d'une descente à deux contre un. 

Hayton a réduit l'écart un seul but à 11:46 de la deuxième période lorsqu'il a trouvé le fond du filet de l'enclave après une belle passe du revers de Clayton Keller. 

Les Flames se défoulent sur les Ducks

Tyler Toffoli a obtenu trois aides, Mikael Backlun en a fourni deux, et les Flames de Calgary ont mis derrière eux le cuisant revers de la veille en battant les Ducks d'Anaheim 5 à 1.

Daniel Vladar a réalisé 19 arrêts, alors que les hommes de Darryl Sutter vengaient une défaite de 8 à 2 subi aux mains des Kings de Los Angeles, lundi soir.

Nick Ritchie, Troy Stetcher, Rasmus Andersson, Elias Lindholm et Andrew Mangiapane ont inscrit les buts des Flames (32-25-15), qui pourchassent le Kraken de Seattle et les Jets de Winnipeg en vue d'une des dernières places disponibles en vue des séries.

John Gibson, un habitué des bombardements en règle cette saison, a été mis à l'épreuve à 43 reprises par Calgary dans la défaite.

Seul Frank Vatrano, lors d'un jeu de puissance en deuxième période, a été en mesure de déjouer Vladar, qui était venu en relève à Jacob Markstrom la veille.

Anaheim (23-38-10) demeure au 29e rang du classement général de la LNH, cinq points devant les Blue Jackets de Columbus, qui sont bons derniers.

Les Flames seront de retour au Scotiabank Saddledome jeudi pour y recevoir les Golden Knights, avant d'accueillir les Sharks de San Jose et et les Kings à leurs deux matchs suivants.