Des successeurs potentiels à Pascal Vincent
Au lendemain de l'annonce du congédiement de Pascal Vincent derrière le banc des Blue Jackets de Columbus, la quête du prochain entraîneur-chef est commencée pour Don Waddell.
Selon l'informateur hockey de The Athletic, Pierre LeBrun, certains candidats ressortent déjà du lot, dont Todd McLellan, Dean Evason, Jay Woodcroft et Jeff Blashill. Il indique que le nouveau directeur général de l'organisation serait à la recherche d'un candidat avec de l'expérience.
McLellan a été l'entraîneur-chef des Kings de Los Angeles durant cinq saisons avant d'être remercié le 2 février dernier. Il a 598 victoires en carrière en 1144 matchs derrière le banc. Il a aussi dirigé les Oilers d'Edmonton et les Sharks de San Jose.
Woodcroft a pour sa part entamé la dernière campagne avec les Oilers, mais il a été congédié après 13 matchs. Il avait mené l'équipe en finale de l'Association en 2022.
Evason s'est fait montrer la porte de son côté au Minnesota après que le Wild ait présenté un dossier de 5-10-4 en début de campagne. Il a aidé l'équipe à se qualifier pour les séries lors de trois années consécutives.
Blashill a été l'entraîneur-chef des Red Wings de Detroit de 2015 à 2022. Il a seulement participé aux séries à sa première campagne derrière le banc. Il était entraîneur adjoint chez le Lightning de Tampa Bay au cours des deux dernières saisons.
Les Jackets ont raté les séries pour une quatrième saison de suite, terminant l'année avec une fiche de 27-43-12. Ils disposeront du quatrième choix au prochain repêchage.