Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tony DeAngelo est suspendu deux matchs pour avoir dardé Corey Perry

Tony DeAngelo Tony DeAngelo - PC
Publié
Mise à jour

Le défenseur des Flyers de Philadelphie Tony DeAngelo a été suspendu deux matchs par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH pour avoir dardé l'attaquant du Lightning de Tampa Bay Corey Perry, mardi, dans une défaite de 5-2.

DeAngelo a écopé d'une punition majeure de cinq minutes et d'une inconduite de partie pour ce geste.

Le joueur de 27 ans a déclaré après le match qu'il avait l'intention de donner un coup à Perry, mais qu'il n'avait pas l'intention de le frapper au milieu du corps. 

« J'essayais de lui donner un petit coup. Je n'avais pas l'intention de l'atteindre à cet endroit », a déclaré DeAngelo aux journalistes. « Il a essayé de m'arracher le bâton des mains la seconde d'avant. Il parle pendant tout le match. Je lui ai donc demandé de se battre, mais il ne voulait pas. Il vous dira qu'il me demande de me battre depuis des années. Je ne dis jamais non. Il n'y a donc pas beaucoup d'arguments à faire valoir.

« La reprise semble probablement pire que ce l'est vraiment. Mais c'est comme ça. J'ai reçu 30 coups de poing pendant que j'étais au sol. Et quand je me suis relevé, ils ne m'ont pas laissé faire ce que j'avais à faire. C'est comme ça. »

DeAngelo, qui a été suspendu par les Rangers de New York en 2021 avant de voir son contrat être racheté, a été suspendu une seule fois en carrière dans la LNH, à la suite d'une altercation avec un arbitre en 2017.

Il a amassé 10 buts et 34 points en 59 matchs avec les Flyers cette saison, sa première avec l'équipe après avoir été échangé des Hurricanes de la Caroline l'été dernier.