Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Torey Krug souffre de changements pré-arthritiques

Torey Krug Torey Krug - Getty
Publié
Mise à jour

Le défenseur Torey Krug des Blues de St. Louis a reçu un diagnostic de changements pré-arthritiques à la cheville gauche et il pourrait rater la prochaine saison.

C'est ce que le directeur général Doug Armstrong a fait savoir par le biais d'un communiqué, mardi.

Cette blessure est le résultat cumulatif d'une fracture osseuse subie plus tôt dans sa carrière.  Krug tentera de se remettre de cette blessure sans subir d'intervention chirurgicale au cours des deux prochains mois. Il sera réévalué par la suite pour déterminer si une opération sera nécessaire.

Krug est officiellement sur la liste des joueurs absents à long terme et si une intervention chirurgicale était nécessaire, il ne jouera pas durant toute la saison 2024-2025.

Krug, 33 ans, a été mis sous contrat par les Blues comme joueur autonome en octobre 2020.  La saison dernière, il a disputé 77 matchs de saison régulière, amassant 39 points, dont quatre buts.

En quatre saisons avec les Blues, Krug a récolté 146 points en 255 matchs de saison régulière.  En carrière, il a participé à 778 matchs, y compris lors de ses passages avec Boston et St. Louis. Il a amassé  483 points, dont 89 buts.

Krug s'apprête à écouler la cinquième saison d'un contrat de sept ans lui rapportant un salaire moyen annuel de 6,5 millions $ US.