Tortorella s'est excusé auprès de Sandstrom pour sa réaction impulsive de dimanche
John Tortorella s'est excusé auprès du gardien de but Felix Sandstrom après avoir réagi de façon impulsive suivant la défaite de l'équipe face aux Panthers de la Floride, dimanche.
L'entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie s'est fait questionner au sujet de la performance de Sandstrom, qui a alloué trois buts sur 14 lancers, et un journaliste lui a demandé s'il pensait que son gardien aurait pu faire mieux. Il a levé les mains en signe d'interrogation et a donné un coup sur le podium avant de sortir de la pièce sans répondre.
« J'ai fait une terrible erreur devant vous l'autre soir », a déclaré Tortorella mardi. « Mon langage corporel n'était pas bon. Ce que j'aurais dû vous dire, c'est qu'il a essayé. Sanny essaie. »
« Notre situation des gardiens a été en constants changements cette année. Sanny ne mérite pas cette réaction de ma part. Vous aviez parfaitement le droit de poser cette question. Il ne méritait pas ça. C'était mal. »
Sandstrom a lui-même confirmé que l'entraîneur s'est bel et bien excusé.
Le portier de 27 ans effectuait son troisième départ de la saison seulement et la défaite a porté sa fiche à 1-2-0 avec une moyenne de buts alloués de 3,87 et un taux d'efficacité de 3,87.
Étant donné que Carter Hart ne fait plus partie de l'effectif, la charge de travail repose essentiellement sur Samuel Ersson depuis deux mois. Sandstrom est son adjoint, tandis que Cal Petersen a également vu un peu d'action.
Ersson a un dossier de 21-14-6 avec une mpm de 2,66 et une efficacité de ,898. Il a repoussé 18 des 20 tirs auxquels il a fait face dans un gain arraché samedi face aux Bruins de Boston, avant de céder sa place à Sandstrom le lendemain lors d'un deuxième match en deux soirs de l'équipe.
Les Flyers continuent de se battre pour une place en séries et se trouvent présentement au troisième rang de la section Métropolitaine, avec seulement deux points d'avance sur les Capitals de Washington, qui possèdent deux matchs en main.