Mark Scheifele vole la vedette à Alexis Lafrenière
Alexis Lafrenière a atteint un sommet personnel avec son 20e but de la saison dans une défaite de 4 à 2 des Rangers de New York devant les Jets de Winnipeg, mardi.
Le Québécois avait inscrit 19 buts à sa deuxième saison dans la LNH lors de la campagne 2021-2022. Mardi soir, il a redirigé un tir de la pointe qui a été bloqué et il a ensuite récupéré la rondelle pour déjouer Connor Hellebuyck afin de réduire l'avance des Jets à un but avec un pointage de 3 à 2 en troisième période.
Mark Scheifele lui a toutefois volé la vedette avec son troisième but de la rencontre inscrit celui-ci dans un filet désert. Après avoir ouvert la marque dans ce match, lui aussi avec son 20e but de la saison, l'attaquant des Jets est revenu à la charge en soutirant le disque à Chris Kreider pour se présenter seul devant Igor Shesterkin qu'il a déjoué.
Scheifele compte 13 buts en 18 matchs en carrière contre les Rangers et domine dans la colonne des pointeurs chez les Jets cette saison avec 62 points. C'était son huitième triplé depuis ses débuts dans la Ligue nationale de hockey.
Kyle Connor a été l'autre marqueur pour les Jets avec son 30e filet de la campagne.
Hellebuyck a donné un précieux coup de main dans la victoire de la troupe manitobaine avec 39 arrêts. Ainsi, les Jets restent à égalité avec l'Avalanche du Colorado en tête de la division Centrale avec 93 points.
Igor Shesterkin a repoussé 23 rondelles.
L'entraîneur-chef des Jets, Rick Bowness, était absent en raison d'une intervention médicale. L'instructeur adjoint Scott Arniel l'a remplacé derrière le banc.
Mikko Rantanen a réalisé un tour du chapeau pour aider l'Avalanche du Colorado à vaincre les Blues de St. Louis 4-3.
Rantanen a touché la cible à chaque période et a inscrit son septième tour du chapeau en carrière, son premier depuis le 6 avril 2023. L'attaquant compte 37 buts cette saison et a récolté 14 points à ses six derniers matchs.
Casey Mittelstadt a aussi marqué dans la victoire. Justus Annunen a repoussé 30 lancers.
Nathan Walker, Alexey Toropchenko et Brayden Schenn ont marqué les filets des Blues, qui ont vu leur séquence de victoires s'arrêter à quatre matchs. Jordan Binnington a bloqué 31 tirs.
Rantanen a inscrit le but vainqueur à 4:15 de jeu en troisième période.
Les deux équipes ont marqué deux filets au deuxième engagement pour rentrer au vestiaire avec une égalité de 3-3.
Rantanen a ouvert la marque à 6:36 de jeu au premier vingt lorsqu'il a marqué de l'enclave. Nathan MacKinnon a récolté sa 75e mention d'aide de la saison sur le but.