Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Travis Konecny cause la perte des Capitals avec un tour du chapeau

Travis Konecny - Getty
Publié
Mise à jour

Travis Konecny a réussi son deuxième tour du chapeau en carrière et il a infligé aux Capitals de Washington une rare défaite à la régulière depuis les dernières semaines, les Flyers de Philadelphie l'ayant emporté 5-3 mercredi soir.

Les Caps s'amenaient à Philly forts d'une fiche de 13-2-2 à leurs 17 dernières sorties et avaient remporté leurs 7 dernières rencontres sur les patinoires adverses. Ils ont donné chaud à leurs rivaux alors qu'ils tiraient de l'arrière 4-1 en marquant deux fois dans les 10 dernières minutes de jeu pour resserrer le pointage, mais Konecky a coupé court à leurs espoirs en complétant son triplé à 13 secondes de la fin de la partie dans un filet désert.

Scott Laughton a ouvert les hostilités en faveur des Flyers en touchant la cible en avantage numérique sur un tir de la ligne bleue à 7:26 de la première période.

Washington croyait bien se sauver au vestiaire avec l'égalité lorsque Garnet Hathaway a marqué avec un peu moins d'une minute à écouler à l'engagement, mais Konecny a redonné les devants aux Flyers seulement 19 secondes plus tard grâce à son 22e but de la campagne. Il obtenait ainsi un point dans un 10e match de suite, le premier joueur de l'organisation à connaître une telle série depuis Claude Giroux en 2017-2018.

Après une deuxième période sans but, Owen Tippett a accentué l'écart à 3-1 après 5:31 de jeu au dernier tiers sur un tir du poignet précis.

Puis Konecny est revenu à la charge lors d'une descente à 2 contre 1 avec Scott Laughton qui lui a remis le disque pour son troisième but de la saison à court d'un homme.

Les Caps n'ont pas baissé les bras avec des buts successifs de Marcus Johansson et T.J. Oshie, mais Konecny a finalement mis un frein à cette tentative de remontée en portant son total de buts à 24.