Tristan Luneau attend patiemment son 1er match LNH
Le défenseur Tristan Luneau en est à ses premiers pas dans la Ligue nationale.
Le Québécois a réussi à se tailler une place dans la formation des Ducks d'Anaheim, mais il n'a toujours pas eu la chance de disputer un match depuis que la saison est commencée.
Le choix de 2e ronde en 2022 pourra peut-être vivre ce grand moment demain soir, alors que les Ducks recevront la visite des Stars de Dallas.
« En ce moment je suis sur la quatrième paire. Je fais toutes les pratiques et j'essaie de m'améliorer chaque jour. Quand ils vont avoir besoin de moi, qu'ils vont évaluer que j'ai de bonnes performances en pratique et qu'ils veulent me donner une chance, c'est sûr que je vais être prêt », a déclaré Luneau à Hockey 360. « On le sait pas mal juste la journée même quand on est dans le lineup, alors il faut simplement se garder en forme. »
Luneau a gagné la confiance des entraîneurs durant le camp d'entraînement, et cela lui a valu un généreux temps de glace durant son audition. Il a su percer la formation à seulement 19 ans et sera l'un des huit défenseurs à former la ligne bleue californienne en ce début de calendrier.
« C'est mon rêve depuis que je suis jeune d'être ici. C'est spécial depuis la dernière semaine d'être dans un lineup de la LNH et de pouvoir être ici chaque jour », indique celui qui manque grandement aux Olympiques de Gatineau ces jours-ci, son club dans la LHJMQ.
« (Durant le camp), ça a été un peu la même chose chaque jour. Tu ne sais pas si tu vas être là la prochaine journée et tu essaies de compétitionner pour t'acheter une nouvelle journée. C'est en regardant Twitter les réseaux sociaux que j'ai vu que les Ducks avaient sorti le lineup et j'étais assez content de voir que j'étais dessus. »
En attendant la confirmation qu'il jouera son premier match dans la LNH, Luneau profite de chaque instant et il se sent particulièrement bien entouré au sein d'une des plus jeunes équipes du circuit. Il s'est d'ailleurs dit impressionné par Jackson Lacombe et Pavel Mintyukov.
« Tous les vétérans sont corrects avec nous. Il y a un autre Québécois, Benoit-Olivier Groulx, qui m'a pris sous son aile. Ça fait longtemps qu'il est ici et il sait comment ça se passe. Il a vraiment été bon avec moi. »