Trois clubs « très intéressés » à Nikita Zadorov
Le défenseur des Flames de Calgary Nikita Zadorov souhaite un changement de décor et trois clubs seraient « très intéressés » à le lui offrir : les Maple Leafs de Toronto, les Canucks de Vancouver et les Devils du New Jersey, a rapporté samedi l'informateur du réseau TSN Darren Dreger.
Dreger note que Zadorov n'est pas le seul défenseur des Flames à susciter l'intérêt d'autres équipes. Chris Tanev et Noah Hanifin seraient également ciblés selon lui. Il ajoute qu'il ne sent pas d'urgence de la part de Calgary, qui n'est pas pressé de liquider des actifs. Cependant, si une équipe fait une offre importante, tout devra être pris en considération, relativise Dreger.
Les trois défenseurs pourraient devenir joueurs autonomes sans compensation l'été prochain, alors que les Flames occupent actuellement le 30e rang du classement général de la LNH, avec seulement quatre victoires en 13 matchs.
Pierre LeBrun, informateur au réseau TSN lui aussi, a rapporté vendredi soir que Zadorov cherche à passer à autre chose et que son camp, dirigé par l'agent Dan Milstein de Gold Star Sports Management, espère une résolution rapide.
Chris Johnston, également de TSN, a quant à lui avancé que Zadorov serait heureux d'être échangé aux Maple Leafs.
Le joueur de 28 ans a marqué un but et obtenu quatre passes en 12 matchs depuis le début de la saison. Il en est à la dernière année d'un contrat de deux ans d'une valeur de 7 millions $ qui lui rapporte 3,5 M$ par année.
Repêché au 16e rang par les Sabres de Buffalo en 2013, Zadorov a commencé sa carrière avec les Sabres, mais a été échangé à l'Avalanche du Colorado en juin 2015. En octobre 2020, il a été acquis par les Blackhawks de Chicago, où il a passé une saison avant d'être cédé aux Flames en juillet 2021.
Le natif de Moscou, en Russie, a joué 579 matchs en carrière dans la LNH, amassant 42 buts et 131 points avec les Sabres, l'Avalanche, les Blackhawks et les Flames.