Alex DeBrincat vole la vedette à Erik Karlsson
Erik Karlsson a inscrit son premier but avec les Penguins de Pittsburgh, mais un doublé d'Alex DeBrincat a aidé les Red Wings à vaincre les Penguins 6 à 3, mercredi soir.
Karlsson a réduit l'écart à 4 à 2 en troisième période en déjouant Ville Husso avec un bon tir des poignets. Le vétéran défenseur a également ajouté deux mentions d'aide à sa récolte de la soirée.
Sidney Crosby a récolté une mention d'aide sur le but de Karlsson. Il s'agissait de son 1507e point avec les Penguins, ce qui lui a permis de devancer Raymond Bourque (1506) au septième rang de l'histoire de la LNH pour les points avec une seule équipe.
Evgeni Malkin a poursuivi son fulgurant début de saison en ouvrant la marque après seulement 53 secondes de jeu en première. Le Russe compte désormais sept points en quatre matchs depuis le début des hostilités dans le circuit Bettman.
DeBrincat a répondu à Malkin en troublant la vigilance de Tristan Jarry en première période. DeBrincat a inscrit son deuxième but de la rencontre dans un filet désert en troisième. Il a aussi été complice du premier but de la saison du Québécois David Perron lors de la période médiane.
Acquis des Sénateurs d'Ottawa pendant la saison morte, DeBrincat totalise huit points cette saison. Seuls Jud McAtee, Paul Coffey et Dutch Reibel ont amassé autant de points à leurs quatre premières sorties avec la formation du Michigan.
Le capitaine des Wings Dylan Larkin s'est signalé avec une performance de trois mentions d'aide. Ben Chiarot et Andrew Copp ont marqué les autres filets des Wings. Copp a lui aussi inscrit son deuxième filet de la rencontre dans une cage abandonnée en fin de match.
Bryan Rust a été le troisième buteur des Penguins, qui voient leur courte séquence de deux victoires consécutives prendre fin.
Jarry a subi la défaite en accordant quatre buts sur 27 lancers. Husso a repoussé 28 rondelles dans la victoire des Wings, qui signent une troisième victoire de suite.