Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une enquête pour abus verbal menée par le Wild contre Bill Guerin

Bill Guerin - Getty
Publié
Mise à jour

Bill Guerin, le directeur général du Wild du Minnesota, aurait été après une plainte aux ressources humaines remplie par un employé qui dit avoir été victime d'abus verbal sur le lieu de travail, selon les sources du journaliste Michael Russo, de The Athletic.

L'incident se serait produit à la fin du mois de novembre et aurait été rapporté au département des ressources humaines du Wild qui a fait l'embauche de deux avocats indépendants pour mener des entrevues auprès de 15 membres de l'organisation.

Après l'enquête, le Wild aurait décidé de ne pas prendre de mesures disciplinaires supplémentaires contre Guerin, selon Russo.

Durant l'enquête, Guerin s'est absenté de la réunion des gouverneurs de la LNH à Seattle et il n'était pas dans l'entourage de son équipe lors du premier voyage sur la route du nouvel entraîneur-chef John Hynes.

Les nouvelles informations de Michael Russo sont rendues disponibles une journée après que le directeur général adjoint Chris O'Hearn et le Wild aient décidé de se séparer après un « accord mutuel ». Des sources de l'équipe auraient affirmé que le départ du bras droit de Guerin depuis 2019 et l'enquête à son sujet n'ont aucun lien.

Toujours selon Russo, l'employé qui aurait déposé la plainte serait Andrew Heydt, le directeur des opérations de l'équipe et du personnel des joueurs, qui travaille pour le Wild depuis 10 ans.

Ni Guerin, ni Heydt n'étaient présents pour l'entraînement matinal du Wild, jeudi.