Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une prolongation de contrat en attente pour Marchessault avec les Golden Knights

Jonathan Marchessault Jonathan Marchessault - PC
Publié
Mise à jour

Jonathan Marchessault a choisi le bon moment pour jouer le meilleur hockey de sa carrière.

Le Québécois est à la dernière année d'un contrat de six ans et 30 millions de dollars. Les Golden Knigts devront donc prendre une décision après la présente campagne. Marchessault a récolté 38 buts cette saison, seulement à cinq du record de la franchise - William Karlsson avait inscrit 43 buts lors de la saison inaugurale des Knights en 2017-2018.

L'agent de Marchessault, Pat Brisson, a mentionné en entrevue avec The Associated Press qu'il a eu des conversations avec la direction de Vegas, mais il ne croit pas que le dossier sera réglé d'ici la fin de la saison. Si les Knights ne sont pas capables de s'entendre avec le vétéran de 33 ans, celui-ci sera un des joueurs les plus convoités sur le marché des joueurs autonomes qui débutera le 1er juillet.

« Il est serein à attendre. Bien sûr, il aurait aimé que ça soit déjà réglé, a ajouté Brisson. Il porte l'uniforme des Knights depuis leurs débuts. Il aime jouer pour eux, il produit pour eux, il a remporté la Coupe Stanley et a été le récipiendaire du Conn-Smythe. »

Brisson n'a toutefois pas voulu mentionner quels étaient les termes que Marchessault demandait, le directeur général des Golden Knights, Kelly McCrimmon, n'a pas voulu les dévoiler non plus.

« À ce moment dans la saison, nous voulons tous travailler ensemble pour nous qualifier aux séries éliminatoires. Les discussions sur les contrats des joueurs ne sont pas des choses que nous allons commenter », a expliqué McCrimmon.

Vegas tente de conserver la dernière position donnant accès aux séries dans l'Ouest. Les hommes de Bruce Cassidy sont quatre points devant les Blues de St. Louis.