Victor Mete placé au ballottage par les Maple Leafs
Le nom du défenseur Victor Mete a été placé au ballottage par les Maple Leafs de Toronto.
L'ancien choix de quatrième ronde des Canadiens de Montréal en 2016 a disputé un total de 236 rencontres dans la LNH.
Avec les Canadiens, il a joué un peu plus de trois saisons avant de se joindre aux Sénateurs d'Ottawa qui l'ont réclamé au ballottage. Il a signé un contrat avec les Maple Leafs en juillet dernier.
Mete a marqué cinq buts et amassé 28 aides en carrière.
Wayne Simmonds a aussi été inscrit au ballottage par les Leafs. Âgé de 34 ans, l'attaquant a enregistré cinq buts et 11 mentions d'aide en 72 matchs la saison dernière.
L'attaquant Zach Aston-Reese et les Maple Leafs se sont entendus sur les modalités d'un contrat d'un an d'une valeur de 840 630 $, dimanche.
L'Américain de 28 ans a marqué cinq buts et récolté 10 aides en 69 matchs avec les Ducks d'Anaheim et les Penguins de Pittsburgh la saison dernière.
Le joueur de centre de six pieds et 206 livres a totalisé 32 buts et 34 mentions d'assistances en 230 matchs en carrière. Il a aussi obtenu un but et trois aides en 23 matchs de séries éliminatoires.
Labrie s'entend avec le Lightning
De son côté, le Lightning de Tampa Bay a accordé un contrat d'une saison au vétéran québécois Pierre-Cédric Labrie.
L'entente rapportera 770 800 $ en salaire à l'attaquant s'il évolue dans la LNH et 100 000 $ dans la Ligue américaine. La saison dernière avec le Crunch de Syracuse, Labrie a amassé huit points en 35 rencontres. Il a disputé 46 matchs dans la LNH, tous avec le Lightning, mais aucun depuis la campagne 2013-2014.