Passer au contenu principal

RÉSULTATS

William Dufour et Samuel Poulin se font remarquer

William Dufour - Getty
Publié
Mise à jour

Le Québécois William Dufour a inscrit un des deux buts des Islanders dans une défaite de 4-2 contre leurs rivaux new-yorkais, les Rangers, mardi soir.

Les Rangers ont frappé fort en inscrivant trois buts sans réplique grâce à Kaapo Kakko, Tyler Pitlick et Chris Kreider (en échappée) alors que le match n'était vieux que de 3:10. Semyon Varlamov a eu un réveil abrupt en cédant trois fois en seulement six lancers.

Dufour a mis fin à la tempête en marquant son premier but du calendrier préparatoire sur l'attaque à cinq. Placé à l'embouchure du filet, il a sauté sur une rondelle qui a bondi contre la rampe avant de battre de vitesse Igor Shesterkin dans son déplacement sur la gauche.

Blake Wheeler a été l'autre buteur dans la victoire.

Poulin récidive

Samuel Poulin a marqué dans un deuxième match préparatoire de suite, mais les Penguins de Pittsburgh ont été vaincus par les Red Wings de Detroit 4-3.

Le choix de première ronde en 2019 a disputé trois rencontres avec les Penguins et 15 autres avec le club-école lors d'une dernière saison écourtée par des enjeux de santé mentale qui l'ont fait s'éloigner du hockey.

Revenu dans un bon état d'esprit, le Blainvillois de 22 ans s'est signalé depuis le début du camp. Il a créé l'égalité 3-3 après une belle manœuvre en avantage numérique ce soir et a passé 14:57 sur la patinoire, étant un peu moins utilisé qu'à sa première rencontre avec les Penguins, qui jouaient sans Sidney Crosby.

La nouvelle acquisition des Wings, Alex DeBrincat, a obtenu deux aides dans la victoire, tout comme Shayne Gostibehere, un autre nouveau venu. Michael Rasmussen, Mortiz Seider, Dylan Larkin et Nate Danielson ont marqué les buts dans le clan gagnant.

Levi parfait face aux Bruins

Devon Levi a bien répondu à l'appel pour les Sabres de Buffalo qui ont eu le meilleur 4 à 1 devant les Bruins de Boston.

Le gardien québécois a défendu la cage de son équipe durant 40 minutes de jeu et il a été parfait durant ces deux périodes, repoussant 19 rondelles. Il a cédé sa place pour le dernier engagement à Devin Cooley qui a alloué le seul but du match des Bruins.

À ses débuts dans la LNH la saison dernière, Levi a disputé sept matchs, enregistrant cinq victoires, avec une moyenne de buts alloués de 2,94 et un taux d'efficacité de ,905.

Sur la feuille de pointage, Jeff Skinner a inscrit un but, Casey Mittelstadt a amassé deux mentions d'aide et Tage Thompson a terminé le match avec une mention d'aide.

Oskar Steen a été le seul à faire scintiller la lumière rouge du côté des Bruins.

Un but d'Alex Barré-Boulet, pas de point pour Ethan Gauthier

Les Hurricanes de la Caroline ont défait le Lightning de Tampa Bay 5-2 dans un match où quelques Québécois étaient en uniforme.

Pour les Canes, Justin Robidas n'a pas obtenu de point, mais il a terminé avec un différentiel de plus-2.

Pour le Lightning, Alex Barré-Boulet a été l'auteur d'un but alors que Ethan Gauthier a été blanchi de la feuille de pointage et a terminé avec un différentiel de moins-2.

Pour sa part, Gabriel Fortier a conclu la rencontre à moins-1.

Les Stars s'amusent devant Fleury et Gustavsson 

Marc-André Fleury et Filip Gustavsson ont fait face à l'artillerie lourde des Stars de Dallas qui ont vaincu le Wild du Minnesota 6 à 1. 

Le gardien québécois a repoussé 20 rondelles, permettant trois buts, en un peu plus de 30 minutes de jeu. Son coéquipier a pour sa part réalisé huit arrêts sur 11 lancers. 

Chez les Stars, Evgenii Dadonov a inscrit deux buts dans la victoire. Jason Robertson, Tyler Seguin et Mason Marchment ont chacun obtenu un but et une mention d'aide. 

Devant les filets des Stars, Scott Wedgewood a enregistré 34 arrêts. Seul Jujhar Khaira a été en mesure de le déjouer en première période.