Tout roule pour les Flames de Calgary et Alex Chiasson. Forts de six victoires de suite, les hommes de Glen Gulutzan sont tout feu tout flamme par les temps qui courent.

Alex Chiasson n’est pas étranger aux succès de l’équipe albertaine, lui qui a repris confiance à la suite d'une dernière saison difficile à Ottawa. En entrevue à l’émission On Jase, l’attaquant de 26 ans est revenu sur sa décision de signer un contrat d’un an à Calgary en tant que joueur autonome l’été dernier.

« J’ai toujours eu confiance en mes moyens et je sais le genre de joueur que je suis dans la LNH. Le fait d’avoir Glenn avec les Flames a un peu aidé ma décision de venir ici à Calgary. Il était à Dallas lors de ma première année et il comprend ce que je peux apporter à une équipe. Que ce soit sur le désavantage numérique ou parfois l’avantage numérique l’entraîneur a confiance en moi et c’est réciproque, explique le Montréalais. Depuis le début de la saison, j’ai retrouvé ma game et ma confiance. Avec le succès de l’équipe présentement, je ne peux pas demander mieux. »

Les Flames voulaient apporter un peu de robustesse sur le côté droit et c’est exactement ce qu’ils ont fait avec l’ajout de Chiasson. L’ailier droit a fait sentir sa présence depuis le début de la saison écopant de 21 minutes de pénalité. Dans son rôle de joueur d’énergie, Chiasson contribue tout de même offensivement avec une récolte de 5 buts et 11 points depuis le début de la campagne. Il n’est qu’à trois points d’égaler son total de la saison dernière.

« J’ai eu l’opportunité de jouer un peu avec Sean Monahan et Johnny Gaudreau au mois de novembre, c’est sûr que ça aide! Mon temps de glace a augmenté avec la blessure à Johnny et depuis qu’il est revenu je joue à ses côtés », a lancé Chiasson visiblement heureux de la situation.

Les Flames tenteront de récolter une septième victoire consécutive mercredi alors qu’ils accueilleront le Lightning de Tampa Bay.

Pour écouter l’entrevue complète, cliquez ici.