Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cale Makar sur la liste des blessés

Cale Makar - PC
Publié
Mise à jour

Le défenseur étoile de l'Avalanche du Colorado Cale Makar a été placé sur la liste des blessés.

La nouvelle a été annoncée en soirée mercredi.

Il a été victime d'une commotion cérébrale il y a deux semaines.

En 46 parties cette saison, il totalise 45 points, dont 13 buts.

McGinn et Friedman ignorés au ballottage

L'attaquant Brock McGinn et le défenseur Mark Friedman des Penguins de Pittsburgh ont été ignorés au ballotage.

McGinn, 29 ans, a 10 buts et 16 points en 60 matchs cette saison. Il est sous contrat pour la saison 2024-2025 à un salaire de  2,75 millions de dollars.

Choix de deuxième ronde des Hurricanes de la Caroline en 2012, McGinn a récolté 12 buts et 22 points en 64 matchs à sa première saison avec les Penguins la saison dernière.

McGinn est actuellement dans la deuxième saison d'un contrat de 11 millions de dollars de quatre ans qu'il a signé comme joueur autonome avec les Penguins en 2021.

Friedman, 27 ans, a inscrit un but en 11 matchs cette saison avec les Penguins. Il est  sous contrat jusqu'à la saison prochaine avec un salaire de 775 000 $.

David Gust des Blackhawks de Chicago et le gardien de but Evan Cormier ont été placés au ballottage, lui qui a signé un contrat d'un an avec les Jets de Winnipeg.

Connor McDavid première étoile de février

Sans surprise, le capitaine des Oilers Connor McDavid a été nommé la première étoile du mois de février.

Le joueur de centre de l'Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon a mérité la deuxième étoile, suivi du gardien des Bruins de Boston Linus Ullmark.

McDavid, qui a entamé le mois de février en participant à son sixième match des étoiles en carrière, a dominé le circuit Bettman aux chapitres des mentions d'aide (14), des points (23), des tirs au but (63), et des points en avantage numérique (huit) en 11 rencontres le mois dernier.

Il a aussi partagé le deuxième rang au chapitre des buts avec neuf, incluant son 50e de la campagne lundi,  et a dominé tous les attaquants de la LNH avec un temps de jeu moyen de 23:41.

MacKinnon, qui a pris part à son quatrième match des étoiles, a fini deuxième dans la ligue au chapitre des points par match (1,70) et troisième de manière générale avec 17 points en 10 parties.

De son côté, Ullmark, qui a représenté la section Atlantique à sa première participation en carrière au match des étoiles, a compilé une fiche de 6-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,79 et un taux d'efficacité de 94,7 pour cent pendant cette période. Il est aussi devenu le 13e gardien de l'histoire de la LNH à marquer un but en saison régulière.