David Perron obtient son 700e point en carrière dans la LNH
Le Québécois David Perron a atteint un autre plateau important dans la LNH, jeudi, alors que sa mention d'aide sur le but de Robby Fabbri représentait son 700e point en carrière.
Lors du duel face aux Flames de Calgary, l'ailier des Red Wings de Detroit a refilé la rondelle à son capitaine Dylan Larkin, qui a repéré Fabrri pour un lancer sur réception.
Plus tôt cette saison, en décembre, il avait pris part à son 1000e match dans le circuit Bettman.
Perron, qui est âgé de 34 ans, rejoint ce groupe sélect à sa 1027e rencontre. Il est le 258e joueur de l'histoire de la ligue à y accéder.
Detroit est la sixième équipe de Perron, 26e choix au total du repêchage de 2007, après trois passages avec les Blues de St. Louis, ainsi que des arrêts à Edmonton, Pittsburgh, Anaheim et Vegas.
Le 13 juillet dernier, Perron a accepté une offre de deux saisons des Wings, d'une valeur annuelle de 4,75 millions $.
Les Wings, qui sont au beau milieu d'un périple sur la côte ouest canadienne, ont maintenant remporté cinq matchs de suite pour se replacer dans le portrait éliminatoire, avec un bilan de 26-20-8.
Dominik Kubalik a réussi un doublé, tandis que Tyler Bertuzzi - auteur d'une performance de trois points - et Pius Suter ont également marqué aux dépens de Dan Vladar, qui a fait face à 24 tirs.
Magnus Hellberg, acquis des Sénateurs d'Ottawa, a quant à lui stoppé 33 rondelles pour signer sa quatrième victoire de l'année. Elias Lindholm et Dillon Dube ont réussi à le déjouer.