Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Penguins s'inclinent 3-1 face aux Panthers dans un 4e match de suite

Publié
Mise à jour

Les Penguins de Pittsburgh ont été incapables de freiner leur série de défaites alors que les Panthers de la Floride se sont emparés de la victoire 3-1, vendredi soir à Sunrise.

Pittsburgh s'incline ainsi dans un quatrième match consécutif et est de retour sous la barre des ,500 avec une fiche de 11-12-3.

L'avantage numérique a encore été tenu en échec. La troupe de Mike Sullivan a été contrée à deux occasions face aux Panthers, ce qui augmente leur séquence à 35 tentatives sans avoir inscrit un but avec l'avantage d'un homme.

Les Penguins avaient tout de même ouvert la marque en milieu de deuxième période, gracieuseté du septième but de la saison de Reilly Smith. L'ancien membre des Panthers a accepté la passe d'Evgeny Malkin pour déjouer Sergei Bobrovsky devant le filet.

Le portier de la Floride a stoppé 26 tirs pour signer sa 13e victoire de la saison.

Devant lui, Oliver Ekman-Larsson a sauté sur une rondelle libre à la fin du deuxième engagement pour battre Tristan Jarry. C'est déjà un septième but pour le défenseur cette saison.

Eetu Luostarinen a ensuite donné les devants aux Panthers en troisième période. Le Finlandais de 25 ans a profité d'un retour bondissant de Jarry pour inscrire le but victorieux. Aleksander Barkov a marqué dans un filet désert pour assurer le gain des locaux.

Pittsburgh retourne maintenant à la maison après avoir joué les trois derniers matchs sur la route. Les Coyotes de l'Arizona seront les prochains adversaires, mardi.

Du côté des Panthers, ils affronteront les Blue Jackets dimanche à Columbus.

Les jeunes Blue Jackets frappent fort

La jeunesse a transporté les Blue Jackets de Columbus qui ont vaincu les Blues de St. Louis au compte de 5-2.

Yegor Chinakhov a mené la charge avec deux buts en troisième en plus d'être complice sur le but de Kirill Marchenko, qui a ouvert la marque en première. Le but de Marchenko lu a permis de réécrire le livre des records de son club avec son 30e but en carrière à son 86e  match. Il avait fallu 96 parties à Rick Nash pour atteindre ce plateau qui détenait cette marque.

Les Blues encaissent un deuxième revers de suite malgré 43 tirs au but.

Adam Fantilli a aussi été buteur pour les Blue Jackets, qui ont obtenu 30 buts cette saison de  joueurs ayant  23 ans ou moins.

Alexandre Texier a complété dans un filet désert.

La victoire pourrait toutefois être coûteuse pour Columbus qui a perdu les services de Boone Jenner. Le capitaine a été atteint au visage par la rondelle en deuxième période. Il n'est pas revenu au jeu par la suite.

Dmitri Voronkov a amassé deux passes dans la victoire.

Robert Thomas a assuré la réplique des Blues avec les deux buts des siens.

Jet Greaves a réalisé 39 arrêts devant la cage des Blue Jackets alors que Joel Hofer a stoppé 20 lancers.