Vaine remontée de quatre buts des Oilers
Les Oilers d'Edmonton ont réussi à combler un déficit de quatre buts, mais l'effort n'a pas été suffisant pour repartir avec les deux points au classement s'inclinant au compte de 6-5 devant les Blue Jackets de Columbus, samedi en après-midi.
Les Blue Jackets ont marqué les quatre premiers buts de la rencontre avant le retour en force des Oilers, qui sont parvenus à créer l'égalité 4-4 en période médiane.
Il n'y a que deux équipes cette saison dans la LNH qui ont réussi à combler un tel déficit pour finalement l'emporter. Vancouver l'a fait contre les Canadiens de Montréal en décembre et Detroit a vaincu Pittsburgh aussi en décembre.
Jack Roslovic a marqué deux fois en plus de récolter deux passes. Son deuxième de la troisième période s'est avéré le but de la victoire.
Kirill Marchenko avec deux buts, Boone Jenner et Patrik Laine avaient donné une avance de quatre buts aux Blue Jackets en deuxième période.
Laine et Johnny Gaudreau ont récolté deux passes chacun.
Joonas Korpisalo a stoppé 48 tirs, dont 22 au troisième tiers.
Pour les Oilers, Connor McDavid a été l'auteur de deux buts, ses 47e et 48e de la saison. Il a aussi obtenu deux passes. Il a marqué deux fois dans chacune de ses trois dernières parties.
Leon Draisaitl, avec un but dans un septième match de suite, Warren Foegele et Zach Hyman ont les autres dans la défaite.
Les défenseurs Brett Kulak et Tyson Barrie ont amassé deux passes chacun.
Jack Campbell a stoppé dix tirs avant de céder sa place à Stuart Skinner, qui a lui aussi fait 10 arrêts.
Edmonton occupe le troisième rang de la section Pacifique, à deux point des Kings de Los Angeles.
Les Oilers vont accueillir les Bruins de Boston lundi soir.