Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bruins encaissent un deuxième revers de suite pour la 1re fois

Sam Reinhart célèbre avec ses coéquipiers - PC
Publié
Mise à jour

Pour une première fois cette saison, les Bruins de Boston ont encaissé un deuxième revers de suite, en essuyant une défaite crève-coeur de 3 à 2 en prolongation devant les Panthers de la Floride.

Les Bruins pensaient voguer vers la victoire, mais un but d'Aleksander Barkov avec moins de trois secondes à faire a forcé la tenue d'une prolongation. Barkov a aussi obtenu deux passes.

C'est finalement un but de Sam Reinhart après seulement 17 secondes qui a assuré cette victoire aux Panthers.

Le no 13 des Panthers a tiré sur réception, et la rondelle est passée par-dessus l'épaule de Jeremy Swayman avant de pénétrer dans le filet.

Craig Smith avait donné l'avance aux Bruins en première période. Brandon Montour a créé l'égalité pour les Panthers en deuxième avant de voir Charlie Coyle replacer Boston au sommet. 

Les Panthers, vainqueurs du trophée des Présidents de la LNH la saison dernière, ont signé une première victoire cette saison après avoir entamé la troisième période face à un déficit. Dans pareilles situations, les Panthers présentaient une fiche de 0-17-1 depuis le début de la saison.

Avant la partie, les Bruins avaient eux un dossier de 26-0-1 quand ils ont l'avance après 40 minutes.

Barkov et Montour de leur côté ont prolongé à 11 leur série de matchs avec au moins un point.

Au troisième vingt, Sam Bennett a ramené les deux clubs à la case départ jusqu'à ce que David Pastrnak mette les Bruins dans le siège du conducteur à nouveau avec 49 secondes à écouler en temps règlementaire.

Le gardien Alex Lyon a stoppé 36 tirs.

Une 12e victoire de suite à domicile pour Tampa 

Brayden Point a récolté un but et une assistance pour guider le Lightning de Tampa Bay vers une victoire de 5 à 2 aux dépens des Kings de Los Angeles.

Victor Hedman, Pierre-Édouard Bellemare, Corey Perry et Ross Colton ont aussi marqué pour le Lightning, qui a établi un record d'équipe en obtenant une 12e victoire de suite à domicile.

Nick Perbix a participé à trois buts des siens alors qu'Andrei Vasilevskiy a bloqué 26 lancers pour le Lightning, qui a gagné ses trois dernières parties.

Le Lightning a amélioré son record établi pendant la saison 2019-20 et il a défait les Kings au Amalie Arena pour une septième fois consécutive.

Jaret Anderson-Dolan et Phillip Danault ont fait mouche pour les Kings, qui avaient gagné leurs trois derniers matchs. Jonathan Quick a réalisé 20 arrêts.

Carrier rate un tir de pénalité en prolongation et s'en mord les doigts

Le 12e but de la saison de Mathew Barzal avec 32 secondes à écouler en prolongation a assuré une victoire de 2-1 aux Islanders de New York sur les Golden Knights de Vegas.

Quelques instants auparavant, toujours en prolongation, William Carrier a été incapable de concrétiser un tir de pénalité qui aurait assuré la victoire aux Knights.

Carrier a néanmoins réussi un but, son 12e cette année, pour créer l'égalité avant la fin de la deuxième période.

Anders Lee avait donné l'avance aux Islanders à 3:52 de la période médiane. C'est un 231e but en carrière pour Lee, qui n'est plus qu'à quatre de Bobby Nystrom au neuvième rang de l'histoire des Islanders.

Devant la cage des Islanders, Semyon Varlamov a fait à 45 tirs alors que son vis-à-vis Logan Thompson a été défié 37 fois.

Le Wild en met plein la vue en tirs de barrage

Mats Zuccarello, Kirill Kaprizov et Frédérick Gaudreau ont tous marqué de superbes buts en tirs de barrage, et le Wild du Minnesota a eu raison des Sabres de Buffalo, 3 à 2.

Les Sabres (26-19-4) voyaient ainsi prendre fin leur série de cinq victoires.

Tour à tour, les tireurs du Minnesota (27-17-4) ont servi de savantes feintes au gardien Ukko-Pekka Luukkonen pour permettre à leur club d'empocher le point supplémentaire.

Dans l'autre filet, Marc-André Fleury a été déjoué par Tage Thompson, avant de réaliser l'arrêt devant Jack Quinn.

Ce même Quinn, de même que Zemgus Girgensons, ont été les marqueurs de Buffalo en temps réglementaire.

La réplique est venue de Joel Eriksson Ek et du capitaine Jared Spurgeon.

Soirée de 5 points pour Logan Couture

Avec une récolte de deux buts et cinq points, Logan Couture s'est offert un festin offensif dans une victoire de 6 à 4 des Sharks de San Jose contre les Penguins de Pittsburgh.

Logan Couture a procuré la victoire aux Sharks en brisant l'égalité 4 à 4 à mi-chemin en troisième période avec ses 18e et 19e but de la saison.

Kaapo Kahkonen s'est signalé devant le filet des Sharks en repoussant 37 des 41 tirs dirigés vers lui dans la victoire.

Les Penguins ont connu du succès sur les unités spéciales. Evgeni Malkin et Sidney Crosby ont touché la cible en avantage numérique en première période. Ryan Poehling a pour sa part noirci la feuille de pointage avec un but en désavantage numérique.

Avec une passe sur le but de Malkin avec l'avantage d'un homme, Crosby a dépassé Stan Mikita au 15e rang des meilleurs pointeurs dans l'histoire de la LNH avec un total de 1468 points.

Une mauvaise dans le système pour les Jets

L'attaquant Noah Cates a marqué un but et ajouté une aide pour guider les Flyers de Philadelphie vers un gain de 4 à 0 contre les Jets de Winnipeg.

Kieffer Bellows, Owen Tippett et Tony DeAngelo ont également touché la cible pour les Flyers. Rasmus Ristolainen a ajouté deux mentions d'aide.

À l'autre extrémité, le gardien Carter Hart a bloqué 40 tirs et il a mérité son premier jeu blanc de la saison.

Les Flyers (21-21-9) présentent une fiche de 7-1-1 à leurs neuf dernières sorties à l'étranger.

Connor Hellebuyck a bloqué 26 des 30 rondelles qu'il a reçues devant les filets des Jets (31-19-10), qui ont subi une troisième défaite de suite. David Rittich a complété la rencontre et n'a eu à faire que trois arrêts.

Les Jets affichent un dossier de 17-8-0 à domicile.

Seattle inflige un 2e revers de suite aux Jackets 

Alex Wennberg a marqué contre son ancienne équipe pour aider le Kraken de Seattle à vaincre les Blue Jackets de Columbus 3-1, samedi soir.

Wennberg, qui a été sélectionné en première ronde par les Blue Jackets en 2013, a inscrit son 10e but de la campagne, à son 600e match en carrière dans la LNH.

Morgan Geekie et Eeli Tolvanen ont également fait scintiller la lumière rouge pour le Kraken. L'ancien des Blue Jackets Oliver Bjorkstrand a amassé une aide alors que Philipp Grubauer a réalisé 24 arrêts.

Kent Johnson a été l'unique buteur des Blue Jackets de Columbus. Elvis Merzlikins a repoussé 28 rondelles.

Après que Wennberg eut donné les devants 2-0 au Kraken, Johnson a réduit l'écart tard en deuxième période. Tolvanen a cependant porté un dur coup aux visiteurs en enfilant l'aiguille à 5:39 du dernier tiers.

Trevor Zegras, héroïque contre l'Arizona 

Trevor Zegras a joué les héros en marquant le but gagnant en prolongation pour permettre aux Ducks d'Anaheim de vaincre les Coyotes de l'Arizona au compte de 2 à 1. 

Nick Ritchie a ouvert la marque en fin de première période avec son neuvième but de la saison. Max Jones a ensuite forcé la tenue d'une prolongation en nivelant la marque à mi-chemin dans la rencontre. 

Travor Zegras a marqué le but gagnant en temps supplémentaire avec son 18e filet de la saison. 

Le portier des Coyotes Connor Ingram a brillé dans la défaite, repoussant 43 des 45 tirs dirigés vers lui.