Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La série des Red Wings freinée par les Hurricanes

Publié
Mise à jour

Les Red Wings de Detroit ont trouvé chaussure à leur pied, s'inclinant au compte de 4-2 devant les Hurricanes de la Caroline, vendredi.

Du coup, les Wings voient leur série de trois victoires prendre fin. Quant aux Canes, ils signent un huitième gain à leurs dix derniers matchs.

Detroit avait pourtant bien amorcé la rencontre avec un but rapide marqué par Klim Kostin à 2:27 du premier tiers.

Cette avance n'a pas duré longtemps, les Hurricanes répliquant par l'entremise de Jordan Martinook moins d'une minute plus tard.  Martinook a touché la cible dans un quatrième match de suite.

En deuxième, Martin Necas a atteint le plateau des dix buts pour donner l'avance à la Caroline 2-1.

Avant la fin de la période médiane, J.T. Compher a répliqué pour Detroit lors d'un avantage numérique. Ce but de Compher était le 59e filet marqué par un joueur qui n'était pas avec les Hurricanes l'an dernier.  C'est le nombre le plus élevé dans la LNH.

En troisième, les Canes ont marqué deux fois pour voler la rencontre. À mi-chemin de la période, Andrei Svechnikov a marqué le but qui s'est révélé être celui de la victoire lors d'une supériorité numérique alors que Sebastian Aho a mis fin aux espoirs avec un but dans un filet désert avec 1:16 à écouler à la rencontre.

Michael Bunting a récolté deux passes dans la victoire.

Antti Raanta n'a fait face qu'à 13 tirs pendant la rencontre alors que dans la défaite, Alex Lyon a été mise à l'épreuve à 29 occasions.

Les Devils profitent de leur passage à Columbus

Alexander Holtz, Nico Hischier et Nathan Bastian ont marqué à 6:03 d'intervalle au deuxième tiers, alors que les Devils du New Jersey ont vaincu les Blue Jackets de Columbus 4-1.

John Marino a aussi touché la cible en période médiane, tandis que Vitek Vanecek a bloqué 28 tirs.

Holtz en est à trois buts depuis quatre matches.

Cole Sillinger a marqué le filet des Blue Jackets, alors qu'Elvis Merzlikins a repoussé 29 lancers. Les Blue Jackets ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs. Ils n'ont toujours pas remporté deux matchs de suite à domicile cette saison.

Columbus va entamer un voyage de cinq matches mardi soir, à Edmonton.

Enfin un 1er but pour Jones

Seth Jones a marqué son premier but de la saison dès la 21e seconde de la prolongation et les Blackhawks de Chicago ont eu le dernier mot sur les Islanders de New York 4 à 3.

Jones a eu raison d'Ilya Sorokin avec un lancer des poignets avec de la circulation devant le gardien. 

Jones, Joey Anderson et Jason Dickinson ont chacun obtenu un but et une mention d'aide dans la victoire. Petr Mrazek a repoussé 27 rondelles. 

Kyle Palmieri a un but et une mention d'aide à sa fiche, tandis que Noah Dobson a deux passes à son compteur dans cette rencontre. Sorokin a réalisé 20 arrêts, mais les Islanders n'ont pas été en mesure de signer un seul gain dans leur voyage de quatre matchs sur les patinoires adverses. 

Bo Horvat et Palmieri ont forcé la tenue de la prolongation avec deux filets en troisième période chez les Islanders.