Jeff Petry et Ryan Poehling marquent leur premier but avec les Penguins
Les anciens des Canadiens de Montréal Jeff Petry et Ryan Poehling ont tous deux inscrit leur premier but dans l'uniforme des Penguins de Pittsburgh, jeudi, dans une victoire de 6-1 sur les Kings de Los Angeles.
Petry a marqué le quatrième but des siens en plus de récolter des mentions d'aide sur les buts de Rickard Rakell et Jeff Carter. Il totalise quatre points en autant de matchs avec sa nouvelle équipe.
Poehling a quant à lui porté la marque à 6-0 en troisième période.
Les Penguins ont acquis Petry et Poehling des Canadiens au mois de juillet dernier en retour du défenseur Michael Matheson et d'un choix de 4e ronde au repêchage.
Jan Rutta et Jake Guentzel ont marqué les autres buts des Penguins en première période.
Tristan Jarry semblait se diriger vers son premier jeu blanc de la saison, mais a cédé pour la seule fois du match devant Carl Grundstrom avec 2:28 au cadran en troisième. Il a repoussé 39 lancers, 32 lors des deux premières périodes.
Cal Petersen a amorcé la rencontre pour les Kings et il a alloué trois buts en neuf tirs. En relève à partir de la deuxième période, Jonathan Quick a repoussé 22 des 25 rondelles dirigées vers lui.
bellmedia_rds.AxisVideo
Les Penguins ont gagné pour une troisième fois en quatre matchs cette saison et qui sont restés invaincus en temps réglementaire.
Les Kings voient leur séquence de victoires s'arrêter à trois. Ils comptent trois gains et trois revers depuis le début de la saison.
Les Oilers pas impressionnés par le tour du chapeau de Svechnikov
Ryan Nugent-Hopkins et Connor McDavid ont tous deux amassé un but et trois mentions d'aide pour guider les Oilers d'Edmonton vers une victoire de 6-4 aux dépens des Hurricanes de la Caroline.
Zach Hyman, Ryan McLeod, Evander Kane et Leon Draisaitl ont également touché la cible pour les Oilers, qui ont mis fin à une séquence de deux revers.
Jack Campbell a repoussé 36 rondelles dans la victoire de la formation albertaine.
Andrei Svechnikov a enregistré un tour du chapeau tandis que Martin Necas a ajouté un but pour les Hurricanes, qui ont subi une première défaite cette saison.
bellmedia_rds.AxisVideo
Sebastian Aho a participé à trois buts des siens alors que Frederik Andersen a stoppé 27 tirs dans une cause perdante.
Avant la rencontre, les Hurricanes constituaient la seule équipe de la LNH contre qui McDavid n'avait pas présenté au moins un point par match en carrière.
Triplé de Tuch, record de Dalhin
Alex Tuch a réussi le premier tour du chapeau de sa carrière, Rasmus Dahlin est devenu le premier défenseur de l'histoire de la LNH à marquer lors de chacun des quatre premiers matchs d'une saison et les Sabres de Buffalo ont battu les Flames de Calgary 6-3.
Il s'agit d'un premier revers en quatre matchs pour les Flames (3-1-0) cette saison.
Dylan Cozens et Casey Mittelstadt ont aussi marqué pour les Sabres (3-1-0) qui ont été parfaits lors de leur voyage en Alberta après avoir battu les Oilers 4-2, mardi.
bellmedia_rds.AxisVideo
Eric Comrie a effectué 40 arrêts dans la victoire.
Andrew Mangiapane, Trevor Lewis et Nikita Zadorov ont répliqué pour les Flames. Jacob Markstrom a repoussé neuf des 12 tirs qu'il a reçus avant de céder sa place à Dan Vladar, qui a réussi 17 arrêts.
Karlsson et les Sharks gagnent enfin
Erik Karlsson a touché la cible à 49 secondes du début de la période de prolongation, jeudi, pour offrir une première victoire aux Sharks de San Jose cette saison, 3-2 sur les Rangers de New York.
bellmedia_rds.AxisVideo
Karlsson a perdu la rondelle après un effort tenace dans l'enclave. Il y est resté et c'est de là qu'il a fait mouche sur une belle passe de Timo Meier, en provenance de l'arrière du filet.
Karlsson a aussi récolté une passe pour les Sharks, qui avaient amorcé la saison avec une séquence de cinq revers consécutifs.
Logan Couture a ouvert la marque avec le seul but de la première période.
Filip Chytil et Artemi Panarin ont ensuite donné l'avance aux Rangers en marquant en première moitié de deuxième période.
Radim Simek a égalisé avant la fin de l'engagement.
Les Rangers comptent trois victoires, une défaite à la régulière et un revers en prolongation depuis le début de la saison.
Premier gain de Fleury et du Wild
Kirill Kaprizov a marqué en prolongation pour permettre au Wild du Minnesota de vaincre les Canucks de Vancouver 4-3.
Après avoir accordé 11 buts en deux sorties, Marc-André Fleury a finalement goûté à la victoire avec une performance de 23 arrêts.
Cela empêchait du même coup Bruce Boudreau de récolter sa 600e victoire en carrière, les Canucks étant sans succès depuis le début de la saison.
Le Wild a obtenu l'avance dans un match pour la première fois de la saison grâce au but de Mats Zuccarello à 4 min 37 de la première période.
Bo Horvat a toutefois créé l'égalité, puis Nils Aman a inscrit son premier but en carrière dans la LNH.
Sam Steel a fait 2-2 avec un tir sur réception, aidé de Kaprizov, toujours dans cette même première période fort occupée.
bellmedia_rds.AxisVideo
Les Canucks ont repris les devants au deuxième engagement lorsque Dakota Joshua a profité de son propre rebond, mais Zuccarello a forcé la prolongation en faisant dévier la passe de nul autre que Kaprizov.
Le défenseur des Canucks Riley Stillman a quitté le match en deuxième période après une bagarre avec Brandon Duhaime.
Dans la victoire, Alex Goligoski a disputé le 1000e match de sa carrière. Il est le huitième défenseur actif à atteindre ce plateau.
Eichel deux fois plutôt qu'une
Jack Eichel a inscrit deux buts et les Golden Knights de Vegas ont battu les Jets de Winnipeg 5-2.
Eichel a réussi une troisième partie de plus d'un but en 39 matchs depuis qu'il a joint les Golden Knights, la saison dernière. C'est la 32e fois de sa carrière qu'il marque deux buts ou plus.
William Karlsson, Chandler Stephenson et Jonathan Marchessault ont également enfilé l'aiguille pour les Golden Knights, qui montrent un dossier de 4-1-0 cette saison sous la tutelle de leur nouvel entraîneur-chef, Bruce Cassidy.
Adin Hill a effectué 26 arrêts et il est resté invaincu en deux départs cette saison, sa première avec la formation du Nevada.
bellmedia_rds.AxisVideo
Neal Pionk a amassé un but et une assistance pour les Jets. Pierre-Luc Dubois a ajouté un but alors que David Rittich a repoussé 27 rondelles.
Eichel a ouvert le pointage à 4:23 du premier vingt, après que son compagnon de trio Reilly Smith eut patiné sur l'aile gauche pour récupérer le disque et lui faire une passe parfaite. Eichel a mis la touche finale à une poussée de quatre buts des Golden Knights au premier engagement en interceptant une passe de Rittich.
Doublé de Gaudreau, victoire des Blue Jackets
Johnny Gaudreau a marqué deux buts et les Blue Jackets de Columbus ont marqué quatre fois sans riposte en troisième période pour signer une victoire de 5-3 sur les Predators de Nashville.
bellmedia_rds.AxisVideo
À sa première saison à Columbus, Gaudreau compte quatre buts et six points en cinq matchs jusqu'à maintenant. Il a récolté au moins un point lors de chacun de ses quatre derniers matchs.
Les Predators s'étaient pourtant forgé une avance de 3-1 au cours des deux premières périodes. Tanner Jeannot et Ryan Johansen ont marqué pour Nashville en première. Jake Bean a répliqué pour Columbus en deuxième et Yakov Trenin a redonné deux buts d'avance aux Preds 1:29 plus tard.
Les Blue Jackets ont effacé un retard de deux buts pour une deuxième partie consécutive, triomphant lors de chaque occasion.
Gaudreau a ramené les Blue Jackets à un but après seulement 38 secondes de jeu en troisième et Justin Danforth a créé l'égalité en milieu de période.
Disputant son premier match de la saison, Nick Blankenburg a donné l'avance aux Jackets avec 1:23 à faire et Gaudreau a complété la marque dans un filet désert.
Elvis Merzlikins a repoussé 23 tirs dans la victoire des Blue Jackets.
Colton Sissons a amassé deux aides tandis que Kevin Lankinen a repoussé 37 lancers devant la cage des Predators. Nashville a ainsi encaissé un quatrième revers consécutif.
Palat prouve sa valeur pour les Devils
Ondrej Palat a inscrit deux buts pour aider les Devils du New Jersey à battre les Islanders de New York 4-1, jeudi soir.
Nico Hischier a obtenu un but et deux mentions d'aide alors que Jack Hughes a marqué son premier filet de la campagne pour les Devils.
Mackenzie Blackwood a bloqué 16 lancers pour la formation du New Jersey, qui a enregistré un deuxième gain consécutif.
Anders Lee a privé Blackwood d'un jeu blanc et Ilya Sorokin a réalisé 37 arrêts pour les Islanders.
Hughes a ouvert le pointage en début de deuxième période lorsqu'il a glissé la rondelle entre les jambières de Sorokin après avoir accepté une longue passe de Damon Severson.
Palat, qui a signé un contrat de cinq ans d'une valeur de 30 millions $US avec les Devils pendant la saison morte, a doublé l'avance des siens au deuxième engagement avant de porter un dur coup aux Islanders en troisième période.
Déjà une mauvaise séquence pour les Ducks
Taylor Hall a été le seul buteur en fusillade et les Bruins de Boston ont eu raison des Ducks d'Anaheim 2-1, jeudi.
bellmedia_rds.AxisVideo
Hall a glissé la rondelle entre les jambières de John Gibson.
Linus Ullmark a ensuite scellé le résultat en frustrant Maxime Comtois, au quatrième tour.
Hall avait aussi marqué en deuxième période, avant la réplique de Frank Vatrano.
Ullmark a fait 30 arrêts, Gibson en a stoppé 35.
Les Ducks perdaient un quatrième match d'affilée. Leur voyage de cinq matches va se conclure dimanche soir, à Detroit.
David Pastrnak a touché le poteau au premier tiers, où Boston a dominé 13-5 pour les tirs.