Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Flyers refont le coup aux Penguins pour la 2e fois en 48 heures

Publié
Mise à jour

Pour la deuxième fois en 48 heures, les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Penguins de Pittsburgh en temps supplémentaire, cette fois au compte de 2 à 1 en prolongation, lundi soir.

Sean Couturier a fait la différence avec un peu plus d'une minute à disputer à la séance de 3 contre 3. Couturier a accepté une remise de Travis Konecny avant de battre le gardien d'un bon tir bas en provenance du cercle droit.

Samedi à Pittsburgh, les Flyers avaient mérité un gain de 4 à 3 en tirs de barrage et ils ont refait le coup pour mériter une deuxième victoire en autant d'occasions contre leurs éternels rivaux de la Pennsylvanie. Couturier avait encore une fois dénoué l'impasse avec l'unique but de la séance.

Sidney Crosby a ouvert la marque avec 46 secondes à disputer à la première période en complétant une belle remise soulevée de Jake Guentzel lors d'une descente à deux contre un.

Crosby a marqué 54 buts et totalisé 125 points en 85 parties contre les Flyers.

Guentzel a ainsi inscrit son nom à la feuille de pointage dans un 6e match de suite, mais les Penguins ont tout de même perdu un cinquième match à leurs sept dernières sorties.

Avec son but, son 15e de la saison, Crosby est devenu le meilleur pointeur de l'histoire des Penguins face aux Flyers en devançant Mario Lemieux avec un 125e point.

Tyson Foerster a fourni la réplique à mi-chemin dans le match grâce à un bon tir du côté du bouclier d'Alex Nedeljkovic, qui a cédé deux fois sur 33 lancers.

Konecny a récolté deux mentions d'aide dans le gain des siens. Pour sa part, Carter Hart a stoppé 31 des 32 rondelles dirigées vers lui.

Kuemper et les Caps passent un mauvais quart d'heure

Darcy Kuemper a été malmené par ses anciens coéquipiers, alors que les Coyotes de l'Arizona ont assommé les Capitals de Washington 6 à 0.

Les Coyotes ont enfilé pas moins de cinq buts en première période, dont trois aux dépens de Kuemper sur les cinq premiers lancers.

Charlie Lindgren s'est amené en relève, et ce ne fut guère plus reluisant, ce dernier allouant deux buts avant la fin du premier engagement.

Nick Schmaltz a réussi un doublé, tandis que Clayton Keller et Alex Kerfoot ont chacun ajouté trois mentions d'aide à leur fiche pour l'Arizona (13-9-2) , qui a gagné ses cinq derniers matchs.

Michael Carcone, Nick Bjugstad et la recrue Logan Cooley ont également fait bouger les cordages pour la formation de l'instructeur québécois André Tourigny.

Nommé parmi les étoiles de la dernière semaine dans la LNH, le gardien Connor Ingram a continué de se brillant, signant un jeu blanc de 26 arrêts.

Les Caps (12-9-2) jouaient sans leur centre Evgeny Kuznetsov, que l'entraîneur-chef Spencer Carbery a choisi de laisser de côté.

Buchnevich tranche le débat

Pavel Buchnevich a touché la cible après 38 secondes de jeu en prolongation, permettant aux Blues de St. Louis d'enlever un gain de 2 à 1 sur les Golden Knights de Vegas.

Buchnevich a battu Logan Thompson pour son neuvième but de la saison, tandis que Jordan Binnington a gardé le fort en réalisant 33 arrêts.

Binnington visait d'ailleurs le jeu blanc jusqu'à ce que Jack Eichel ne crée l'égalité à 12:58 de la troisième période, lors d'une supériorité numérique. Eichel a tiré sept fois sur la cage des Blues durant ce match.

Meneurs au classement de la division Pacifique, les Knights affichent désormais un bilan de 16-5-5, contre 13-10-1 pour les Blues, qui sont cinquièmes dans la Centrale.

L'autre filet des visiteurs a été réussi par le défenseur Colton Parayko.

Les deux clubs se retrouveront dès mercredi, cette fois au domicile des Blues.

Brossoit intraitable devant les Canes

Le gardien de but Laurent Brossoit a été fumant, totalisant 42 arrêts pour conduire les Jets de Winnipeg vers un gain de 2 à 1 sur les Hurricanes de la Caroline.

Le premier trio des Jets a réussi les deux buts de la formation manitobaine.

Ainsi, Kyle Connor, Nikolaj Ehlers et Mar Scheifele ont chacun récolté deux points, offrant à Winnipeg (14-8-2) une priorité de 2-0 qui allait s'avérer suffisante pour l'emporter.

Seul Martin Necas a été en mesure de déjouer Brossoit. Ce but est survenu tout juste avant le deuxième entracte, à 19:09.

Antti Raanta a cédé deux fois sur 22 lancers devant la cage de la Caroline, dont le bilan est maintenant de 14-9-1.