Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Marc-Édouard Vlasic au coeur des récents succès des Sharks

Marc-Édouard Vlasic - Getty
Publié
Mise à jour

Au cœur d'une pénible saison qui les clouent dans les bas-fonds de la LNH, les Sharks sont presque méconnaissables depuis quelque temps.

Mardi soir, l'équipe de San Jose (14-32-4) a vaincu le Kraken de Seattle 2-0 afin de récolter une quatrième victoire à ses cinq derniers matchs.

Marc-Édouard Vlasic a contribué aux récents succès des siens en marquant dans un deuxième match de suite. Blanchi depuis le début de la saison à ce chapitre avant le mois de janvier, le Québécois a récolté son total de quatre buts à ses huit dernières sorties.

Il a fallu attendre la troisième période avant d'assister à des célébrations de but. Vlasic a décoché un tir précis qui s'est faufilé à travers la circulation avant de battre le gardien du côté du bloqueur.

Jan Rutta a ajouté le but d'assurance dans un filet désert à 21 secondes de la fin du cadran, soit son troisième de la campagne.

Mackenzie Blackwood a mérité son premier blanchissage de la saison et son neuvième en carrière en vertu de sa performance parfaite de 32 arrêts. C'est en fait son premier jeu blanc depuis le 8 décembre 2021, alors qu'il portait les couleurs des Devils du New Jersey.

Son opposant, Joey Daccord, a repoussé 21 des 22 tirs dirigés vers lui.

Merzlikins atteint la dizaine de blanchissages

Elvis Merzlikins a bloqué 21 tirs pour devenir le cinquième gardien des Blue Jackets de Columbus à atteindre au moins les dix blanchissages en carrière dans un gain de 1-0 sur les Blues de St Louis, mardi.

Selon NHL EDGE, Merzlikins a maintenant connu 12 parties cette saison au cours desquelles il a conservé un taux d'arrêts de ,900 ou plus. Il en avait obtenu neuf durant toute la dernière campagne.

Après deux périodes sans but, Dmitri Voronkov a marqué son 12e de la saison à 4:11 du dernier tiers pour le seul but de la partie.

Les 12 buts de Voronkov lui permettent de rejoindre son coéquipier Adam Fantilli pour le plus de buts par une recrue jusqu'ici cette saison dans la LNH. Les deux équipiers ne sont devancés que par Connor Bedard (15) des Blackhawks de Chicago et Marco Rossi (13) du Wild du Minnesota chez les recrues.

Zach Werenski a obtenu une passe sur le but de Voronkov, ce qui lui permet de rejoindre Nick Foligno au troisième rang à ce chapitre dans l'histoire des Blue Jackets avec 193.

Pour les Blues, qui voient leur séquence de cinq victoires prendre fin, le gardien Jordan Binnington a cédé une fois sur 22 lancers.