Rumeurs d'échange : Erik Karlsson s'impatiente
Le défenseur des Sharks de San Jose Erik Karlsson s'est légèrement impatienté devant les journalistes montréalais lundi.
Celui qui connaît une excellente saison a été appelé à commenter la situation difficile de son équipe, et la perspective qu'il change d'adresse d'ici vendredi.
« C'est vraiment plate de savoir que c'est une autre saison qui se terminera rapidement. J'essaie de rester dans le moment présent, et ça se passe bien pour moi avec cette approche », a-t-il déclaré.
« Il y a ces rumeurs alors que tu connais une excellente saison... Ça fait quatre fois que je réponds, allez parler à un autre. »
Le directeur général Mike Grier a toutefois laissé entendre que Karlsson ne serait probablement pas échangé avant la fin de la saison, à moins d'un revirement de situation.
Le vétéran de 32 ans écoule la quatrième année d'un contrat de huit ans et 92 millions $.
« Au moment où on se parle, je m'attends à ce qu'il reste ici pour le reste de la campagne », de dire Grier, qui reste cependant ouvert aux négociations. Une transaction pourrait se conclure plutôt cet été.
Le nom de Karlsson circule parmi les rumeurs d'échange depuis quelques semaines, certaines le liant notamment aux Oilers d'Edmonton, qui cherchent à se renforcer à la ligne bleue.
Le Suédois a amassé 19 buts et 58 aides jusqu'à maintenant en 60 rencontres. Déjà rendu à 77 points, il pourrait surpasser sa meilleure saison en carrière de 82 points réalisée en 2015-2016 alors qu'il portait les couleurs des Sénateurs d'Ottawa.