Rumeurs LNH : d'autres défenseurs bientôt échangés?
Tableau des joueurs sur le marché
Le marché pour les défenseurs semble s'activer, après que Chris Tanev et Ilya Lyubushkin eurent été échangés en l'espace de deux jours.
Les Flames de Calgary n'ont pas reçu de choix de première ronde en retour des services de Tanev, optant plutôt pour un choix de deuxième tour, l'espoir Artem Grushnikov et un choix conditionnel de troisième ronde des Stars de Dallas. Notre collaborateur Pierre LeBrun a rapporté qu'une équipe a offert un choix de première ronde, mais que les Flames devaient en contrepartie accepté un joueur sous contrat au-delà de la prochaine saison.
Plusieurs autres défenseurs sont encore sur le marché : Noah Hanifin (Flames), Matt Dumba (Coyotes de l'Arizona) et Sean Walker (Flyers de Philadelphie). Le cas de Hanifin semble assez compliqué, étant donné que l'équipe qui l'obtiendrait pourrait vouloir lui accorder une prolongation de contrat. Tout ce beau monde a jusqu'au vendredi 8 mars, à 15 h, pour s'entendre.
Oilers et Golden Knights convoiteraient des attaquants
Il semble que les rivaux de la division Pacifique, les Oilers d'Edmonton et les Golden Knights de Vegas, convoiteront des attaquants, rapporte notre station sœur TSN.
Les Oilers, qui souhaiteraient ajouter un avant à leur top-6, lorgneraient du côté de Jordan Eberle, alors que les Golden Knights chercheront à remplacer leur capitaine Mark Stone, qui devrait rater le reste de la saison régulière.
L'attaquant Tyler Toffoli pourrait être un joueur ciblé, étant donné que les Devils du New Jersey peinent à demeurer dans la course aux séries éliminatoires. Celui qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation cet été a inscrit 25 buts et récolté 17 passes en 58 matchs. Son salaire compte pour 4,25 millions $ US sur la masse salariale.
Les Blues de Saint Louis pourraient également être tentés de se départir des services de Pavel Buchnevich s'ils recevaient une offre qu'ils ne pourraient pas refuser. Buchnevich a marqué 24 buts et obtenu autant d'aides en 57 rencontres jusqu'à maintenant cette saison. Il est sous contrat jusqu'en 2024-2025 et son salaire compte pour 5,8 M$ sur la masse salariale annuellement.
Eberle a quant à lui passé les sept premières campagnes de sa carrière avec les Oilers avant d'être échangé aux Islanders de New York en juin 2017. Il totalise 14 buts et 21 passes en 55 parties avec le Kraken de Seattle cette saison.
Vente de feu à Washington?
Les Capitals de Washington accusent sept points de retard sur le Lightning de Tampa Bay et la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association Est, mais tout indique qu'ils seront des vendeurs d'ici la date limite des transactions.
Les anciens Canadiens Nic Dowd, Joel Edmundson et Max Pacioretty ainsi qu'Anthony Mantha sont les joueurs les plus susceptibles d'être échangés, d'après notre station sœur TSN.
« C'est difficile pour le monde, a avoué Mantha. Il n'y a rien de fait jusqu'à temps qu'on reçoit un appel, c'est bien cela? Pour le moment, j'essaie simplement de ne pas trop y penser. »
Les Capitals joueront trois matchs d'ici le 8 mars, dont un ce soir face aux Flyers. Ils affronteront ensuite les Coyotes dimanche et les Penguins de Pittsburgh jeudi.
Les Capitals ont raté les séries éliminatoires la saison dernière pour la première fois depuis 2007.