Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des offres concrètes déposées pour Martin Necas

Publié
Mise à jour

Notre collaborateur Pierre LeBrun rapporte que les Hurricanes de la Caroline ont reçu des offres d'échange concrètes pour Martin Necas, mais qu'aucune ne correspond au prix demandé jusqu'à maintenant.

LeBrun s'attend à ce que les discussions au sujet du joueur autonome sans compensation se poursuivent et s'intensifient avant le repêchage de la LNH qui aura lieu la semaine prochaine.

Necas chercherait à quitter la Caroline, mais après avoir inscrit 24 buts et 53 points en 77 matchs cette saison. Il chercherait aussi à obtenir une augmentation importante par rapport à son plafond actuel de 3 millions de dollars.

Sélectionné 12e au total à la séance de sélection de la LNH en 2017, il a dépassé le cap des 20 buts à chacune des deux dernières saisons et a enregistré un sommet en carrière de 71 points en 82 matchs la saison dernière.

Les Jets de Winnipeg et le Canadien de Montréal sont parmi ceux qui se sont manifestés.

« Ils ont entendu parler de pratiquement toutes les équipes de la ligue et ce qu'ils ont essayé de faire, c'est de réduire les possibilités réalistes d'un échange potentiel, a expliqué LeBrun sur les ondes de TSN. On me dit que cinq à sept équipes invitent des possibilités intrigantes pour les Hurricanes, mais personne n'est allé jusqu'au prix qu'ils aimeraient voir. Winnipeg, vous l'avez mentionné, Chicago, Boston et Montréal font partie des équipes qui se sont renseignées. »

Un contrat de transition pour Pinto?

Bruce Garrioch de Postmedia rapporte que les Sénateurs d'Ottawa étudient les options pour un contrat de transition de deux ans avec le centre Shane Pinto après avoir été effrayés par le prix qu'il demande pour un contrat à long terme.

Garrioch écrit que les Sénateurs préféreraient faire signer à Pinto un contrat de cinq ou six ans, mais la demande de Pinto pour un salaire de 5 millions de dollars a poussé les deux parties à travailler sur un contrat à plus court terme avec un plafond moins élevé. Il ajoute que les négociations s'annoncent difficiles et qu'elles pourraient à nouveau s'éterniser jusqu'au camp d'entraînement.

Pinto n'avait pas signé de contrat en tant que joueur autonome avec compensation au début de la saison l'automne dernier, avant de se voir imposer une suspension de 41 matchs pour avoir enfreint la politique de la LNH en matière de jeu. Il a signé un contrat d'un an d'une valeur de 775 000 $ pour reprendre l'action dès la fin de la suspension, terminant la saison avec neuf buts et 27 points en 41 matchs.

Le centre de 23 ans s'est révélé en 2022-23, sa première saison complète dans la ligue, avec 20 buts et 35 points en 82 matchs. Il a marqué 30 buts et 70 points en 140 matchs en carrière avec Ottawa.

Le natif de Franklin Square, NY, a été sélectionné 32e au total par les Sénateurs lors du repêchage de 2019.