Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rumeurs LNH : des pourparlers entre les Rangers et les Red Wings pour Jacob Trouba

Jacob Trouba Jacob Trouba - Getty
Publié
Mise à jour

Jacob Trouba pourrait être sur le point de changer d'adresse.

Selon le journaliste du New York Post Larry Brooks, les Rangers de New York seraient en train de préparer une transaction avec les Red Wings de Detroit.

Le capitaine des Rangers possède actuellement une clause de non-mouvement. Toutefois, dès lundi prochain lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, cette clause dans le contrat de Trouba deviendra une clause de non-échange à 15 équipes.

Brooks rapporte que les Red Wings ne figureraient vraisemblablement pas sur la liste des 15 équipes, puisque Trouba est originaire de Rochester, à 30 minutes de la Ville de Detroit, et a disputé son parcours collégial avec les Wolverines de Michigan dans la NCAA.

Toujours selon le journaliste, les Rangers retiendraient 2,5 millions de dollars sur le contrat de huit millions du défenseur de 30 ans.

Trouba a passé les cinq dernières années avec New York. En 340 matchs, il a récolté 31 buts et a amassé 99 mentions d'aide.  

Il a été sélectionné au neuvième rang par les Jets de Winnipeg lors du repêchage de 2012.

Le contrat de Campbell racheté?

Après que les Oilers d'Edmonton eurent consenti un nouveau contrat de 2 ans d'une valeur de 2 millions $ US au gardien de but Calvin Pickard, tous les yeux sont tournés vers Jack Campbell, qui écoulera cette saison la 3e année d'une entente de 5 ans d'une valeur de 25 M$ signée en juillet 2022.

« Les Oilers ont eu des discussions pour échanger Campbell afin de se débarrasser de son contrat et s'ils n'y parviennent pas, ils pourraient racheter son contrat », a déclaré l'informateur de notre station sœur TSN Chris Johnston.

Le rachat du contrat de Campbell permettrait aux Oilers d'économiser 3,9 M$ en 2024-2025, 2,7 M$ en 2025-2026 et 2,4 M$ en 2026-2027. Le salaire de Campbell compterait ensuite pour 1,5 M$ lors des 3 saisons suivantes.

Les Red Wings tiendraient à Kane

Les Red Wings de Detroit travailleraient d'arrache-pied pour conserver les services de l'attaquant Patrick Kane, toujours selon les informations de Johnston.

Kane s'est joint aux Red Wings en novembre 2023 et a obtenu 20 buts et 27 passes en 50 matchs par la suite.

Johnston a également précisé que le nom de Kane était par ailleurs lié aux Rangers et aux Sabres de Buffalo.