Du renfort en attaque d'ici la date limite des transactions pour les Flames?
Si les séries éliminatoires commençaient aujourd'hui, les Flames de Calgary n'y participeraient pas. C'est pourquoi le directeur général Brad Treliving sera visiblement actif sur le marché des échanges.
Treliving a déclaré à The Athletic plus tôt cette semaine qu'il aimerait améliorer son attaque d'ici la date limite des transactions, mais il n'est impossible qu'il ajoute de la profondeur à sa défense.
Le DG continue de suivre la situation d'Oliver Kylington de près. Le défenseur suédois n'a toujours pas joué cette saison et inscrire son nom sur la liste des blessés à long terme permettrait aux Flames de se doter d'une marge de manœuvre de 2,5 millions $ US.
Treliving a précisé qu'il préférerait faire l'acquisition des services d'un attaquant qui deviendra joueur autonome sans compensation, mais que le prix à payer sera vraisemblablement élevé selon l'état actuel du marché.
Les Flames sont égalité avec l'Avalanche du Colorado au dernier rang des équipes repêchées dans l'Association de l'Ouest, mais les champions en titre de la coupe Stanley ont deux matchs en mains.
Nyquist échangé malgré sa blessure?
Plus tôt cette semaine, les Blue Jackets de Columbus ont annoncé que l'attaquant Gustav Nyquist ratera le reste de la saison régulière en raison d'une blessure à une épaule.
Nyquist devrait cependant être remis à temps pour le début des séries éliminatoires et il pourrait être échangé d'ici la date limite des transactions, rapporte l'informateur Chris Johnston.
La blessure de celui qui deviendra joueur autonome sans compensation pourrait même faciliter un échange, puisque son salaire ne plomberait la masse salariale de son éventuel nouveau club.
L'athlète âgé de 33 ans a inscrit 10 buts et récolté 12 passes en 48 matchs cette saison. Il écoule la dernière année d'un contrat de 4 ans d'une valeur de 22 millions $ US signé en 2019.
En 700 rencontres dans la Ligue nationale de hockey, le Suédois totalise 174 buts et 249 aides.