Le défenseur des Sharks de San Jose Erik Karlsson a indiqué jeudi qu’il compte tester le marché des joueurs autonomes sans compensation pour la première fois de sa carrière le 1er juillet.

« J’ai travaillé fort pendant 10 ans dans cette ligue pour me retrouver dans cette position. Je l’ai méritée. C’est une grosse responsabilité et une grosse décision pour moi personnellement. Je n’ai jamais vraiment expérimenté ce processus, mais je vais le faire aux meilleures de mes connaissances. Certaines personnes doivent passer par là en j’en suis une d’entre elles.

« Je vais faire tout ce que je peux pour prendre la meilleure décision pour moi et l’équipe qui me désirera. »

L’athlète de 28 ans a amassé 2 buts et 14 passes en 19 matchs de séries éliminatoires. Durant la saison régulière, il a récolté 3 buts et 42 mentions d’aide en 53 matchs. Il a été tenu à l’écart du jeu pendant une bonne portion du calendrier en raison d’une blessure à l’aine qui pourrait nécessiter une opération.

Il ne devrait néanmoins pas rater le début de la prochaine campagne.

Vendredi, sur son compte Twitter, Karlsson a tenu à remercier l'organisation des Sharks et ses partisans.

Nichushkin : les Stars doivent trancher

Quoi faire avec Valeri Nichushkin? Voilà une des questions auxquelles devront répondre les Stars de Dallas au cours de la saison morte.

Selon le journaliste Matthew DeFranks, du Dallas Morning News, il s’agit de la plus difficile décision qu’ont à prendre les Stars d’ici le début de la prochaine campagne.

De retour la saison dernière avec les Stars après un exil de deux ans dans la KHL, Nichushkin n’a pas marqué un seul but et a amassé 10 passes en 57 matchs.

Dans une discussion avec des lecteurs, DeFranks a fait remarquer que le Russe est le sixième attaquant le mieux payé de l’équipe avec un salaire annuel de 2,95 millions $ et il s’interroge à savoir si le directeur général Jim Nill ne devrait pas racheter son contrat pour libérer de l’espace sous le plafond salarial.

Selon le site CapFriendly, la masse salariale des Stars en vue de la prochaine saison s’élève pour l’instant à 66,6 M$. Six joueurs de l’équipe pourraient devenir joueurs autonomes sans compensation le 1er juillet, alors que quatre autres deviendront joueurs autonomes avec compensation.

DeFranks ajoute que les Stars ont également des choix à faire en ce qui a trait aux joueurs autonomes avec compensation Mattias Janmark et Brett Ritchie, qui viennent de connaître des saisons ordinaires. DeFranks estime néanmoins que les Stars devraient leur soumettre des offres qualificatives.