Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rumeurs : la valeur de Guentzel à la baisse?

Jake Guentzel Jake Guentzel - PC
Publié
Mise à jour

Mardi, l'informateur du réseau TSN Pierre LeBrun avançait que les Penguins de Pittsburgh n'avaient toujours pas fixé de prix pour les services de l'attaquant Jake Guentzel à l'aube de la date limite des transactions du 8 mars prochain.

Or, la valeur de ce dernier pourrait être à la baisse à la suite du match de mercredi soir des Penguins face aux Panthers de la Floride. Guentzel n'a pas joué les dernières 11:58 minutes de jeu de cette défaite de 5-2 en raison d'une blessure au haut du corps.

En fin d'après-midi, les Penguins ont annoncé que le nom de Guentzel avait été placé sur la liste des joueurs blessés. Il devrait être à l'écart pour une période d'environ quatre semaines.

« Tout ce qu'ils font en ce moment, c'est de prendre des appels et les équipes essaient de montrer à Kyle Dubas, le directeur général des Penguins, que si jamais il en arrive à ce point où il l'échangerait, ils veulent participer à cette conversation », a rapporté LeBrun mardi.

Touchant un salaire de 6 millions $ cette saison, Guentzel a amassé 22 buts et 52 points en 50 matchs cette saison. Deux fois marqueur de 40 buts, il a récolté 36 buts et 73 points en 78 matchs la saison dernière. Il peut devenir joueur autonome sans compensation cet été.

Choix de troisième tour des Penguins en 2013, Guentzel a passé toute sa carrière à Pittsburgh.

Que feront les Devils?

L'intérêt présumé des Devils du New Jersey pour les services du gardien des Flames de Calgary Jacob Markstrom alimente les rumeurs de transactions à l'approche de la fermeture de la période de transferts dans la LNH.

L'attaquant des Devils Jack Hughes a ravivé celles-ci en affirmant après la victoire de 3-1 contre le Kraken de Seattle lundi que « lorsque nous obtenons des arrêts, il est beaucoup plus facile de gagner ». 

Martin Brodeur, légende des Devils et vice-président exécutif des opérations hockey, est resté discret sur les projets de l'équipe à la date limite des échanges dans une entrevue à LNH.com mercredi.

« Nous ne savons pas ce que les équipes vont faire », a déclaré Brodeur. « Qui va être vendeurs? Qui va être acheteurs? Il se peut que des équipes devant nous [au classement] fassent des choses auxquelles on ne s'attend pas. Nous devons simplement maintenir le cap.

« Pour l'instant, nous nous concentrons sur ce qui se passe sur la glace. Je pense que nous sommes encore loin de la date limite, mais à mesure que nous nous rapprochons, il y aura beaucoup plus de discussions. Nous verrons alors où nous en sommes à ce moment-là et si nous devons prendre une décision. Mais nous n'en sommes pas encore là. »

Les Devils ne sont qu'à deux points des Red Wings de Detroit pour la dernière place donnant accès aux séries dans l'Association de l'Est. Ils font pour l'instant confiance aux gardiens Vitek Vanecek et Nico Daws. Vanecek a une fiche de 17-9-3 cette saison avec un pourcentage d'arrêts de ,890 et une moyenne de buts alloués par match de de 3,18. Daws a signé deux victoires consécutives pour améliorer sa fiche à 5-5 avec un pourcentage d'arrêts de ,906 et une moyenne de 3,02.

Le New Jersey a actuellement trois gardiens de but dans sa formation après avoir rappelé de la Ligue américaine Akira Schmid, qui a une fiche de 5-7-1 dans la LNH cette saison.

LeBrun a confirmé plus tôt cette semaine que les Devils avaient entamé des discussions avec les Flames au sujet de Markstrom, mais il a précisé qu'on n'avait jamais demandé au gardien de renoncer à sa clause de non-échange.