Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rumeurs : un défenseur droitier dans la mire des Canucks

Patrik Allvin Patrik Allvin - PC
Publié
Mise à jour

Les Canucks de Vancouver, qui sont sur une belle lancée, sonderaient le marché des transactions afin d'y trouver des renforts à la ligne bleue.

Darren Dreger, informateur au réseau TSN, rapporte que les Canucks, qui ont amorcé la saison avec une fiche de 9-2-1, étudient le marché « depuis un certain temps », mais qu'ils ont encore des défis à relever pour conclure une transaction.

« Les Canucks sont à la recherche d'un défenseur droitier », a avancé Dreger à l'émission Insider Trading, mardi. « La plupart des équipes prétendantes le seraient, et je parle des équipes en lice pour les séries éliminatoires. Toutes les équipes pensent que leur noyau défensif a besoin d'être amélioré.

« Le problème des Canucks de Vancouver, c'est qu'ils n'ont pas la marge de manœuvre nécessaire et que les équipes avec lesquelles ils discutent ne sont pas intéressées par un joueur, a précisé Dreger. Vancouver pourrait utiliser sa profondeur à l'aile. C'est pourquoi nous avons entendu parler d'Anthony Beauvillier et c'est pourquoi le nom de Conor Garland est plus ou moins mentionné. Mais en raison de l'excellent départ à Vancouver, je pense que Garland est moins motivé à quitter les Canucks. Il faut donc attendre de voir ce qui se passera à Vancouver pour le moment. »

Chris Johnston, également informateur à TSN, a rapporté le mois dernier que les Canucks avaient donné à l'agent de Garland la permission de faciliter un échange, mais aucune transaction ne s'est concrétisée. Le joueur de 27 ans a marqué un but et récolté trois points en 12 matchs depuis le début de la saison, et son contrat, qui se termine en 2025-2026, lui rapporte un salaire annuel moyen de 4,95 millions $.

Beauvillier, qui est âgé de 26 ans, a été acquis dans l'échange qui a envoyé Bo Horvat aux Islanders de New York en janvier dernier. Il a marqué deux buts et a récolté cinq points en 12 matchs cette saison, alors que son contrat arrive à échéance et qu'il a un salaire annuel moyen de 4,15 M$. Le choix de première ronde en 2015 pourrait devenir joueur autonome sans compensation en juillet.

Selon le site CapFriendly, les Canucks ont utilisé 3,06 M$ sur un total possible de 3,275 M$ sur la liste des blessés à long terme. Vancouver a une pénalité de 146 667 $ cette saison en raison du rachat du contrat défenseur Oliver Ekman-Larsson au cours de l'été, mais ce montant passera à plus de 2,3 M$ la saison prochaine et à plus de 4,7 M$ au cours des deux années suivantes.

Après avoir raté les séries éliminatoires la saison dernière, les Canucks occupent actuellement la deuxième place de la division Pacifique et disposent d'un coussin de sept points sur la dernière équipe figurant dans le portrait des séries.

Vancouver entamera un voyage dans l'Association de l'Est jeudi contre les Sénateurs d'Ottawa avant de terminer la semaine avec deux matchs consécutifs contre les Maple Leafs de Toronto samedi et le Canadien de Montréal dimanche.