Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rumeurs LNH : les Sénateurs à la recherche de « bons professionnels »

Brady Tkachuk Brady Tkachuk - Getty
Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa sont au centre de plusieurs rumeurs et attendez-vous à ce que cette rubrique continue de parler de l'équipe de la capitale fédérale d'ici la date limite des échanges.

D'après le chroniqueur de Postmedia Bruce Garrioch, il y aurait quelques intouchables chez les Sénateurs, mais le directeur général Steve Staios serait très agressif par les temps qui courent.

Le nom de l'attaquant Vladimir Tarasenko est évidemment au cœur des rumeurs, étant donné qu'il deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain. L'athlète âgé de 32 ans possède une clause de non-échange et cinq équipes seraient intéressées à ses services. Le Russe a inscrit 15 buts et récolté 22 passes en 52 matchs depuis le commencement de la saison.

Staios aimerait notamment ajouter de « bons professionnels » pour épauler Brady Tkachuk, Thomas Chabot et Claude Giroux. Tkachuk ne détesterait pas qu'une autre voix s'ajouter à la sienne.

Les Sénateurs (24-27-3) occupent le 27e rang du classement général de la Ligue nationale de hockey et accusent 14 points de retard sur le Lightning de Tampa Bay et la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association Est.

Les Coyotes prêts à échanger Dumba et Zucker

En plein milieu d'une séquence de 0-10-1, les Coyotes de l'Arizona seront vraisemblablement vendeurs à la date limite des transactions, rapporte notre collaborateur Pierre LeBrun.

Le défenseur Matt Dumba et l'attaquant Jason Zucker sont les joueurs le plus susceptibles de quitter l'équipe. Dumba et Zucker écoulent la dernière année de leur contrat respectif.

Les Coyotes chercheraient à ajouter des choix au repêchage à leur banque déjà bien garnie. Ils possèdent sept choix dans les trois premières tours en vue de la prochaine séance de sélection.

Trotz attendra jusqu'au dernier moment

Le directeur général des Predators de Nashville Barry Trotz attendra jusqu'au dernier moment pour effectuer son magasinage, toujours selon notre collaborateur LeBrun.

Plusieurs joueurs des Predators deviendront joueurs autonomes à la fin de la saison : Kevin Lankinen, Tyson Barrie, Alexandre Carrier, Thomas Novak, Yakov Trenin et Denis Gurianov.

Les Predators écouteront également les offres pour leur gardien de but Juuse Saros.