Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rumeurs : les Sénateurs doivent faire un choix

Anton Forsberg Anton Forsberg - Getty
Publié
Mise à jour

Le gardien des Sénateurs d'Ottawa Anton Forsberg est prêt à être retiré de la liste des blessés à long terme, ce qui forcera le club à prendre une décision en ce qui a trait à sa formation, rapporte le journaliste Bruce Garrioch de Postmedia.

Forsberg, qui a joué pour la dernière fois le 11 janvier, touche un salaire annuel moyen de 2,75 millions $, 1,71 M$ de cette somme figurant pour l'instant sur la liste des blessés à long terme des Sens. 

Les Sénateurs peuvent libérer 775 000 $ en rétrogradant le gardien Kevin Mandolese dans la Ligue américaine, mais ils devront également soumettre un joueur au ballottage ou en échanger un pour s'offrir la marge de manœuvre nécessaire pour réintégrer Forsberg dans leur formation.

Des 22 joueurs de la formation actuelle d'Ottawa, seuls le défenseur blessé Jake Sanderson (qui a un salaire de 925 000 $) et l'attaquant Ridly Greig (863 333 $) n'ont pas à être soumis au ballottage s'ils sont rétrogradés. 

Le futur joueur autonome sans compensation Vladimir Tarasenko est actuellement le joueur des Sénateurs le plus attrayant sur le marché des transactions selon TSN, se classant au 5e rang dans la dernière mise à jour de la liste du réseau. L'attaquant a marqué 14 buts et récolté 34 points avec Ottawa cette saison après avoir signé l'été dernier un contrat d'un an de 5 M$. Il dispose d'une clause de non-échange complète dans son contrat.

Le défenseur Jacob Chychrun, qui a été la principale acquisition d'Ottawa à la date limite des transactions l'an dernier, figure au 12e rang de la liste, tandis que Dominik Kubalik, également joueur autonome sans compensation en devenir, figure au 27e rang. 

Un retour de Perron à Edmonton?

Si les Oilers d'Edmonton décidaient d'ajouter de la profondeur en attaque avant la date limite des transactions du 8 mars, le journaliste Jim Matheson du Edmonton Journal suggère qu'un visage familier pourrait être une option.

Matheson note que le directeur général Ken Holland « aime depuis longtemps » l'ailier des Red Wings de Detroit David Perron, qui a joué avec les Oilers de 2013 à 2015. 

Perron est joueur autonome sans compensation en devenir et touche un salaire annuel moyen de 4,75 M$. Matheson croit que Detroit devrait assumer la moitié de ce contrat pour conclure une entente.

Le joueur de 35 ans a récolté 10 buts et 39 points en 45 matchs avec les Red Wings cette saison, sa deuxième avec l'équipe. L'an dernier, il avait marqué 24 buts et récolté 56 points en 82 matchs.

Vétéran de 1100 matchs dans la LNH, Perron a remporté la Coupe Stanley avec les Blues de St. Louis en 2019 et a participé à 104 matchs de séries éliminatoires au cours de ses 17 ans de carrière.

Selon le site spécialisé CapFriendly, les Oilers devraient disposer d'une marge de manœuvre de 2,37 M$ à la date limite des transactions. Edmonton occupe actuellement le troisième rang de la division Pacifique, à sept points des Golden Knights de Vegas avec quatre matchs en main.